Aix-les-Bains : un candidat FN écarté suite à une quenelle

David Berton, le président du FNJ en Savoie, numéro 4 sur la liste de Véronique Drapeau, la candidate FN/Rassemblement Bleu Marine à l’élection municipale d’Aix-les-Bains, a été écarté suite à une banale quenelle photographiée et postée sur Facebook.

Dans sa chasse au geste interdit qu’elle qualifie de “bêtise”, Véronique Drapeau a-t-elle également prévu de s’en prendre à Jean-Marie Le Pen et à Bruno Gollnisch qui ne regrettent pas le moins du monde leur quenelle épaulée ? Ah oui, c’est vrai, selon que vous serez puissant ou misérable…

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 1 mars 2014 @ 10 h 52 min

    Ridicule… Jean marie forever!

  • Guy Marquais des Lambert , 1 mars 2014 @ 11 h 47 min

    à quand le bûcher en place publique pour ceux qui font des mauvais gestes ?
    Vous allez me dire ” et le poing tendu dans les cortèges de la Cgt ? …Le majeur tendu par les anti-français des banlieues ??
    Non pas ceux là, puisque ce sont eux qui allumeront le bûcher !
    Il y a vilain geste et vilain geste…. ne pas confondre !

  • Goupille , 1 mars 2014 @ 13 h 07 min

    Certes, la République se casse la gueule et flotte dans le caniveau.

    Mais ceux qui choisissent le jeu de la représentation électorale sont astreints à une certaine tenue : les électeurs ne veulent pas être représentés par des anars au petit pied qui font des gestes obscènes et s’expriment par borborygmes.
    C’est peut-être débile, mais c’est comme cela : les maires et conseillers municipaux sont les derniers à jouir d’une certaine confiance et d’un certain prestige.

    Voir la réponse de Bruno Gollnish à Cohn-Bendit qui, en 68, “cassait les urnes en criant Elections pièges à cons” et qui, aujourd’hui, se vautre confortablement au Parlement européen. Un peu de cohérence ne fait pas de mal dans un monde qui se délite.

    La quenelle n’est certes pas un geste antisémite, mais c’est un geste obscène qui signifie : “je vais te le carrer dans le fion bien profond, jusque là”. Et ne venez pas dire que ces mots sont vulgaires : ils ne sont que descriptifs.
    Dans ce registre, vive le bras d’honneur, guerrier, militaire, et estampillé Qualité France, puisque de Clémenceau dans les tranchées.

    Vengez-vous : mettez plein de notations négatives…
    Un aspirant élu n’a pas à se commettre dans des situations dégradantes.

  • synok , 2 mars 2014 @ 11 h 24 min

    merci à Goupille de recadrer les choses si l’on peut s’exprimer ainsi dans de pareilles circonstances … et accessoirement merci de m’avoir fait sourire de telles monstruosités .

  • babin , 5 mars 2014 @ 20 h 44 min

    Quand je vois des personnes pro-IVG, pro-HOMO et d’autres, encore il y a quelques mois à Gauche ou à l’UMP et être candidats FN, et pendant ce temps, on écarte des vieux militants; ça va mal finir car ces vieux militants ont tout enduré et sont formés et le jour où ça va se coaguler, cette masse dépassera les 5% et le FN, une fois de plus, retombera. Dans ma chapelle tradi, avant, c’était 60 adhérents; aujourd’hui: 0. Avant la liste aux municipales était composée de notables; maintenant, ce ne sont que des gamins, des chômeurs et des vieux retraités!

Comments are closed.