Éric Zemmour : Une armée doit servir à faire la guerre, pas la police

Le Zemmour du vendredi. la France s’est résolue à envoyer 400 militaires en renfort en Centrafrique, portant ainsi son dispositif militaire sur place à 2.000 hommes. Fallait-il vraiment prolonger l’opération Sangaris ?

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 1 mars 2014 @ 10 h 40 min

    Les chrétiens aussi?

  • abramovitch , 1 mars 2014 @ 11 h 10 min

    Nos va-t-en guerre,feraient mieux de s’inspirer de la sagesse d’Houphouet de Boigny qui renvoya à leurs copies les journalistes arabes lui reprochant de ne pas s’allier à leur cause contre Israel.En peu de réponses il cloua le bec à ces détracteurs seulement unanimes lorsqu’il s’agit de combattre Israel.

    Depuis plus d’une décennie,j’exprime que la France ne doit jamais intervenir dans les conflits qui opposent les populations africaines,incluant les pays du Maghreb et du Machrek.Force m’est de considérer d’autre part, que je suis en osmose avec les analyses d’Eric Zemmour que je qualifie de fin stratège.

    La France aprés De Gaulle et Pompidou,n’offre plus l’image d’un pays respectable,car tous ceux qui leur ont succedé,n’ont eu d’autre prétention que de satisfaire leur égo et leurs privilèges.
    L’image dégradante de François Hollande s’aplatissant devant le monarque du Maroc,démontre que les intérêts partisans,de ceux de droite et de gauche confondus qui acquièrent des palaces à Marrakech,perdent de la sorte leur dignité tout en nous décrédibilisant.

  • penelope , 1 mars 2014 @ 11 h 16 min

    on critique toujours la colonisation pendant laquelle les populations mangeaient, allaient à l’école, étaient soignés; faut-il à ce titre là, soixante ans après leur tenir la main, hier j’écoutais l’émission sur ce sujet à la télé, il y avait une africaine sur le plateau, selon elle, on à trop tarder à intervenir et il faudrait au moins 2000 hommes pour ramener le calme, cette personne très lettrés nous dis ce que nous devons faire, pourquoi ne leur dit-elle pas à eux, elle est bien tranquille chez nous comme de nombreux autres qui reconnaissent les richesses de leur pays, pourquoi ne les exploite t-il pas au lieu de reprocher aux autres d’être là-bas pour s”en emparer; à la question posée à cette dame, “la France doit-elle choisir une président” sa réponse, “ah non, cela appartient aux Africains de le choisir”; j’appelle cela se moquer du monde et nos gouvernants marchent dans la combine alors que la Chine elle profite de leurs largesses, aux uns les problèmes, aux autres les caresses. Ras-le-bol; nous les entretenons ici, la-bas et les frais toujours pour nous.

  • Guy Marquais des Lambert , 1 mars 2014 @ 11 h 38 min

    Pénélope vous avez tout bon !
    J’ajouterais que les mêmes qui critiquent nos fondateurs de l’Empire Français pour avoir tracé des frontières qui englobaient différentes ethnies dans un même pays , sont ceux qui viennent nous dire actuellement que l’on peut très bien accueillir en France , ces mêmes peuplades sans inconvénient … pour l’avenir !
    Pauvre pays que nous sommes devenu !

  • Observateur , 1 mars 2014 @ 12 h 49 min

    C’est cela oui, nous sommes simplement la 5ème puissance mondiale après tout.

  • passim , 1 mars 2014 @ 13 h 19 min

    Le devoir de défendre les chrétiens dans le monde ?
    Vous vous croyez dans une théocratie ?

  • Goupille , 1 mars 2014 @ 13 h 54 min

    Contre les génocidaires-ethnocidaires musulmans : oui. Ici aussi, d’ailleurs.
    Et tant pis si les Loges vous ont seriné le contraire.

Comments are closed.