VIDÉO | Jean-François Kahn tente de surfer sur la vague anti-merdias, sans le talent de Jean-Yves Le Gallou

À ce petit jeu-là, le fondateur de L’Événement du Jeudi et de Marianne n’est pas le plus crédible. “Les journalistes sont devenus fous”, estime-t-il désormais. Selon nous, ils l’étaient déjà quand ils comparaient le viol d’une femme noir par un riche pervers intouchable à “un troussage de domestique”. À la copie (L’horreur médiatique de Jean-François Kahn), préférez l’original (La tyrannie médiatique de Jean-Yves Le Gallou) !

Autres articles

8 Commentaires

  • Charles , 28 Fév 2014 à 16:05 @ 16 h 05 min

    Le frère khan vient de découvrir le mot “clandestin”
    a la place du mot “sans papiers” qu’il a lui même utilisé pendant 25 ans….

  • V_Parlier , 28 Fév 2014 à 16:18 @ 16 h 18 min

    C’est drôle, mais sur plusieurs points JFK est en train de changer de préoccupations et même d’idées. Cela sous entendrait-il qu’il y a l’espoir d’un réveil parmi les français? Ou souhaite-t-il tout simplement se faire remarquer pour ne pas qu’on l’oublie? A suivre…

  • Gisèle , 28 Fév 2014 à 17:49 @ 17 h 49 min

    Et un père journaliste , qui parle sur l’antenne de RTL de l’éveil sexuel de son bébé fille de quelques mois ? Cela s’appelle comment ?????

  • lhemeu , 1 Mar 2014 à 7:13 @ 7 h 13 min

    Je me souviens en effet :
    Il n’y a pas mort d’homme , après tout !
    Que s’est-il passé ? On a troussé une domestique . Rien d’autre ……..
    Si les-plus-démunis-les-plus-défavorisés n’ont que ces gens pour se préoccuper d’eux …..

  • pax vobiscum , 1 Mar 2014 à 8:27 @ 8 h 27 min

    Il a reçu la consigne des loges de chevaucher le tigre pour à terme montrer:”vous voyez ? nous sommes indépendant!” La tonalité de sa voix et son propos hésitant montrent qu’il ne croit pas un mot de ce qu’il dit. Son revirement est beaucoup trop tardif pour être crédible. Restons vigilants, nos ennemies sont rusés comme des serpents. Pax vobiscum

  • champar , 1 Mar 2014 à 12:58 @ 12 h 58 min

    Je ne suis pas d’accord pour démolir Jean-François Kahn a priori.

    Il a fait une mauvaise plaisanterie de corps de garde, il ne faut pas le diaboliser comme le politiquement correct a diabolisé Le Pen pour ses jeux de mots : la véritable pensée d’une personne ne se résume pas à ses plaisanteries plus ou moins douteuses.

    Je pense qu’au delà de ses idées et du souhait de reprendre une place dans le monde médiatique, Jean-François Kahn est un journaliste honnête je rappelle plusieurs faits en sa faveur :

    – Lorsqu’il dirigeait “Marianne” au moment du référendum sur la constitution européenne il s’était rendu compte que les journalistes de son hebdomadaire étaient favorables à 90% comme lui au projet de constitution. Au nom de la liberté d’expression il a imposé un partage de 50% des articles entre le pour et le contre. Il n’y a pas eu beaucoup de dirigeants de journaux à avoir cette honnêteté intellectuelle.

    – Lorsqu’il se trompait sur des faits dans un article, il faisait amende honorable pour informer ses lecteurs de ses erreurs expliquant les raisons de sa méprise (ce mea culpa est totalement exceptionnel chez les journalistes)

    – A propos de la première guerre d’Irak il a été le seul (dans une émission de télévision), à dénoncer les bidonnages de la presse et de la télévision en disant que les journalistes avaient désinformé sciemment le public (ceci sous les regards médusés de ses collègues qui voulaient le faire taire en lui disant qu’il allait jeter un discrédit total sur l’intégrité des journalistes !), j’ai toujours cette émission en tête et je me rappelle notamment de sa dénonciation du trucage des images présentant des oiseaux mazoutés dans le golfe persique alors que les images avaient été prise en Bretagne au moment d’une marée noire!)

    Bref, je ne partage pas les opinions de Jean-François Kahn mais pour moi c’est un des rares journalistes qui peut porter ce titre avec fierté (même si son indignation actuelle peut avoir aussi un but publicitaire).

    Cela n’enlève rien aux mérites de Jean-Yves Le Gallou.

  • passim , 1 Mar 2014 à 13:37 @ 13 h 37 min

    Kahn est un baratineur opportuniste.
    Tout et son contraire.
    Le bougli boulga dans toute sa splendeur.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France