Les Ripoublicains : un candidat, une déclaration qui résume bien le personnage

On cherche encore celui qui saura déléguer avec plus que le QI d’une huitre de façon pragmatique sans lâcher ses mots, qui a compris que le contraire de ce qui ne marche pas n’est pas forcément la bonne solution et qui ne découvre pas à son âge qu’il est Français… Et la France sera sauvée !

Autres articles

30 Commentaires

  • a400m , 28 février 2016 @ 13 h 53 min

    ne plus leur faire confiance ni droite et encore moins de gauche.

  • Marino , 28 février 2016 @ 14 h 00 min

    ► Nicolas Sarkozy, l’homme providentiel ?
    L’ancien hôte de l’Elysée, élu président du parti “Les Républicains” en novembre dernier, a beau avoir annoncé son “retrait de la politique” après sa défaite en 2012, les conjectures sur son retour n’ont jamais quitté le paysage. Après avoir remodelé son parti, il ne cache pas son intention de reconquérir l’Elysée, même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature.

    ► Rien n’arrêtera Bruno Le Maire
    A l’instar de François Fillon, le député “Les Républicains” sera coûte que coûte candidat aux primaires UMP. “Rien ne m’arrêtera, disait-il à metronews le 17 juin 2014 . J’estime que la meilleure solution, pour notre famille politique, c’est de tourner la page, de montrer qu’il y a un renouveau au sein de l’UMP. J’irai jusqu’au bout, quoi qu’il arrive et quels que soient les candidats en face. Je sais que les militants veulent ce renouveau, j’entends le porter jusqu’au bout.” C’est chose confirmée, puisque l’ancien challenger de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP annoncera sa candidature officiellement le 23 février 2016.

    ► Jean-François Copé, le retour du banni
    Empêtré dans l’affaire Bygmalion, restreint à une cure de silence médiatique depuis sa démission du poste de secrétaire général de l’UMP, le député-maire de Meaux revient comme une bombe dans la course. Livre témoignage, divan de Fogiel, direct sur BFM et flooding sur Facebook et Twitter… et la candidature. Le compte y est pour Jeff de Meaux.

    ► Alain Juppé prépare le terrain
    Le maire de Bordeaux a annoncé le 20 août dernier qu’il briguera les suffrages des sympathisants de droite pour porter les couleurs du parti à la présidentielle de 2017. “J’ai décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir”, annonçait-il dans un billet publié sur son blog, dans lequel il cultive son image de “vieux sage” en exposant ses réflexions et inquiétudes sur l’état de la France. Sans oublier de tacler le gouvernement qui a “perdu la confiance des Français”.

    ► François Fillon peaufine son projet
    “Je serai candidat quoi qu’il arrive”. En martelant sa volonté de se présenter aux primaires 2016 dès le 9 mai 2014, l’ancien Premier ministre assume ses ambitions. Et l’ennemi juré de Jean-François Copé ne s’arrête pas là. Il peaufine en effet déjà un programme en vue des présidentielles. Ce “projet radical” sera caractérisé par une “volonté de rupture forte”, y compris avec l’ère Sarkozy, marquée selon François Fillon par trop d'”hésitation”, confie-t-il dans L’Express. Lever le “verrou” des 35h sera ainsi l’un de ses arguments pour espérer atteindre la présidentielle.

    ► Nadine Morano conquérante
    L’ex-ministre de François Fillon, et fidèle de Nicolas Sarkozy, a décidé de tracer son propre sillon vers 2017. Vendredi 4 septembre, elle a officialisé son souhait sur BFMTV et RMC en annonçant sa candidature à la primaire “Les Républicains” qui aura lieu fin 2016 en vue de la course à la présidentielle de 2017. Il s’agit de la première femme officiellement candidate.

    ► NKM ne ferme pas la porte
    Cornerisée au sein de la direction de Les Républicains, la députée de Longjumeau a quitté le bureau politique présidé par Nicolas Sarkozy, un peu forcée. Le tout après avoir dit tout le mal qu’elle pensait de la stratégie de “ni PS, ni FN” choisie par le patron de l’opposition dans l’entre-deux-tours des élections régionales 2015. De quoi la pousser, “naturellement”, à ne pas dire non à une candidature de défense de la ligne de la droite modérée.

    ► Frédéric Lefebvre joue les challengers
    Ancien proche de Nicolas Sarkozy, il en a été le porte-parole et le secrétaire d’Etat. Le député des Français de l’Étranger (pour la zone Amérique du Nord) Frédéric Lefebvre a annoncé jeudi 21 janvier, dans un courrier adressé aux maires, qu’il se lançait dans la course pour faire entendre une autre voix : “Je ne suis pas un candidat de plus, mais celui qui porte un projet différent”, assure celui qui défend notamment une proposition d’allocation universelle.

    * ILS SE RETIRENT

    ► Xavier Bertand renonce
    Le nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie avait “le sentiment d’être le mieux placé pour l’emporter en 2017”. Ce mantra, il l’a répété très longuement, jusqu’à être confronté à Marine Le Pen lors de la course à la conquête de la région. Large vainqueur de la frontiste aux régionales après le retrait du candidat socialiste, Bertrand a dans la foulée décidé de se retirer de la course à la primaire. Ce qui n’en fait pas un allié de Nicolas Sarkozy pour autant.

    ► Christian Estrosi reste en région
    Au départ, le désormais patron de la région Paca avait indiqué qu’il pourrait se présenter si le projet proposé par Nicolas Sarkozy était “compatible” avec ses convictions. Elu face à Marion Maréchal Le Pen grâce aux voix de la gauche, le futur ex député-maire de Nice a finalement annoncé qu’il ne concourrait pas pour concurrencer son ami Nicolas Sarkozy. Mais qu’on n’y voie pas non plus un signe d’allégeance à l’ex chef de l’Etat. Dans une interview à Paris Match, le “motodidacte” – le même qui évoquait la “cinquième colonne islamiste en France” – a fustigé la stratégie “à droite toute” prise par Les Républicains, qui ne servirait qu’à “faire monter le FN”.

    NB : plus je les vois, plus je voterai FN !

  • Chevalier-de-Moncaire , 28 février 2016 @ 14 h 35 min

    Un ” programme politique” digne de Monsieur de la Palisse.

  • Marino , 28 février 2016 @ 14 h 42 min

    Ces ripoublicains pourraient se recycler comme écrivains :

    ► Sarkosy : « La France pour la vie ».

    ► Copé : « Le sursaut français »

    ► Le Maire : « Ne vous résignez pas ! »

    ► Fillon « Faire »

    ► Juppé. : « Pour un Etat fort »

  • Gauthier , 28 février 2016 @ 15 h 08 min
  • André , 28 février 2016 @ 15 h 47 min

    Merci pour ce rappel par cette vidéo. Il faut lui revenir. La déchristianisation de la France provoque sa chute, c’est irrémédiable.
    Je fus toujours croyant, même si je fus rarement pratiquant, par nécessité indispensable car étant autodidacte, donc non influencé par aucune école, je me suis forgé un esprit scientifique à cause de ma curiosité et ma soif de connaissances et j’ai besoin d’un postulat comme dirait un bon mathématicien, une volonté divine par qui tout existe, sinon tout s’effondre comme un château de sable….
    Le miracle existe. Un miracle reste pour l’homme ce qu’il ne peut expliquer avec les moyens de sa seule connaissance, de son seul savoir. Le miracle existe et c’est seulement maintenant que j’en prends conscience en revoyant toutes les péripéties depuis ma naissance…….
    Dieu se rit des hommes hypocrites. Ils peuvent prier des journées entières si ils leur manquent la sincérité de leur coeur et si ils sont dans l’indifférence pour leur prochain. Si vous priez ainsi, Seigneur donne-moi richesse et puissance, soyez certains qu’il détournera sa face. Mais si vous priez avec un coeur sincère en demandant Seigneur apprends-moi l’humilité, à devenir humble, charitable et patient. à ce moment là toutes les portes s’ouvrent. Aujourd’hui je réalise combien de fois je suis tombé et à chaque fois une force me relevait. Et c’est grâce à lui que je possède mon savoir alors que d’autres passent des lustres dans des universités, des facultés. Je revois des scènes, non pas pour le bien que j’ai prodigué, mais pour des situations ou j’aurais pu encore venir en aide et je n’ai rien fait et ensuite tous mes détracteurs qui ont essayé de me nuire afin de leur pardonner mais ça c’est au-dessus de mes moyens car c’est très dur, cependant il faudra bien ….. Comment peut-on encore croire que les français soient sincères lorsque l’on rencontre de telles insultes.
    marie-france26 fév 2016 à 23:14 at 23 h 14 min
    @ andré = pourriture ,traitre à la France ,vendu aux FLN que venez vous faire sur ce site ??allez chez besancenot et le mélanchon ,chez la aubry et cohn bendit ,sur les sites du FLN et antifa ,vous voyez ,il y en a pas mal qui seront d’accord avec vos idées pour salir les Français et notre Pays ,des salopards comme vous ce n’est pas ce qui manquent
    La France va subir la catastrophe que je n’ai cessé de dénoncer depuis au moins huit ans maintenant. Dans les années 1970, la France a reçu un message du Christ lui-même qui fut rejeté par le clergé de France ( le clergé de France est contaminé par la judéo-maçonnerie) — Si l’homme ne change pas, mon père va laisser agir et ce sera la catastrophe. Il avait donné une arme pour enrayer la prolifération des mosquées…. Le français est coupable. Non seulement le français est coupable à cause du malheur qu’il a créé, mais en plus il va insulter, blasphémer contre le Vrai DIEU….le français ne fera qu’aggraver son cas.
    La bête immonde a les pleins pouvoirs……
    La France doit passer par la purification par le feu. …..

    J’ai tout découvert et le Vatican est coupable, car il détient la révélation de ce que nous commençons à vivre et la suite qui arrive alors qu’il devait en faire la diffusion au monde entier dès 1960, mais il s’est tu parce qu’il est infiltré et maintenant le Vatican a peur de la bête immonde…..

    André

  • André , 28 février 2016 @ 15 h 52 min

    Pour faire suite à l’appel de Gauthier, j’ai fait un montage vidéo dont je vous transmet le lien. Quelques restrictions, mais qui ne me posent aucun problème. Votre vidéo a reçu 2 réclamations pour atteinte aux droits d’auteur.
    Choral, extrait du Petit Livre d’orgue: Loué soit le Dieu Enregistrement audio entre 4:40 et 5:43 soit 1:03 minute..
    Choral, extrait du Petit Livre d’orgue: Viens maintenant, Sauveur Jésus- Enregistrement audio de 0:01 à 1:32
    Pas de monétisation. Si vous acceptez ces conditions, vous n’avez plus aucune autre action à effectuer.
    C’est scandaleux, je prends mes pistes sonores soit d’après vinyle de ma collection de plus de 60 ans ou soit d’après des CD, comme le cas présent, Johann Sébastian Bach, que je possède au moins depuis 10 ans. Bon tant que ma vidéo peut circuler dans le monde entier et surtout dans le monde musulman afin qu’ils apprennent la bonne et la vraie musique classique qui parle du Vrai DiEU et non pas du malhonnête et méchant allah qui coupe des cous rien que pour le plaisir, il n’y a pas lieu d’en faire une affaire d’état.
    André

    https://youtu.be/pJyutBpf4cY

Les commentaires sont fermés.