Malgré la photo du salut nazi, Alexandre Gabriac progresse

Le plus jeune conseiller régional de France (région Rhône-Alpes) et candidat aux cantonales, suspendu par le FN vendredi suite à la publication par le site internet du Nouvel Obs d’une photo où il effectuerait un salut nazi, sur 6ème canton de Grenoble gagne 185 voix entre le premier et le second tour, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Il réalise 24,27% des suffrages exprimés.

Autres articles

1 Commentaire

  • Arthur , 29 Mar 2011 à 21:25 @ 21 h 25 min

    Bof, c’est normal qu’il progresse : d’une part un candidat en duel au second tour progresse toujours. Deuxièmement les électeurs ne sont pas tous au courant de tout et enfin beaucoup se rendent compte que tout ceci n’est qu’un immense traquenard, une peau de banane adressé au FN à 2 jours du scrutin, donc au plus mauvais moment … voire un gros bobard ! Car enfin, outre la possibilité de photos truquées, on sait bien que le nazisme est terminée depuis belle lurette et que ce garçon n’est pas plus nazi que moi je suis martien… Si ces photos sont vraies, au pire il faisait dans la provocation, car ce sujet reste un grand tabou en France et à cet âge on aime provoquer, au mieux dans la plaisanterie (de mauvais goût je vous l’accorde) d’une fin de soirée bien arrosée…
    Tout cela n’a bien peu d’importance au final…
    D’ailleurs pourquoi je prends le temps de réagir à cet histoire, moi? allez je passe à autre chose……
    PS: n’allez pas croire que j’approuve ces photos et que j’ai une quelconque sympathie pour le nazisme (et pour toute idéologie de gauche en général), bien au contraire !

Les commentaires sont fermés.