Pour Nicolas Dupont-Aignan, Nicolas Sarkozy et François Fillon ne sont plus en mesure de représenter la droite en 2012

Alors que “l’UMP s’effondre”, que “le PS et plus largement la gauche ne l’emportent que timidement par défaut”, Nicolas Dupont-Aignan en appelle dans un communiqué à “une alternative patriotique”. Selon le président-fondateur de Debout la République, “Nicolas Sarkozy et François Fillon viennent de subir leur troisième défaite électorale en autant d’élections : ils ne sont donc plus en mesure de représenter la droite en 2012”. Quant au FN, “il prouve (…) qu’il est en pratique le meilleur allié du système UMPS qu’il veut combattre : malgré de bons scores, il n’est quasiment pas présent dans les conseils généraux”. On peut reprocher beaucoup de choses au FN mais d’être un collabo du “système UMPS” parce que perdant ?

Sans doute en vue de 2012, le député-maire de Yerres (Essonne) prend toutefois soin de ménager une frange d’une UMP “coupée en deux”, celle de “ceux qui ont compris la colère des Français, mais qui n’osent pas encore franchir le pas d’une autre politique”.

Autres articles

1 Commentaire

  • Antoine , 28 Mar 2011 à 14:03 @ 14 h 03 min

    NDA ne dit pas que le FN est collabo, mais qu’il est le meilleur allié du système, c’est différent. La crainte du FN qui est sans cesse rabâchée par nos élites bien pensantes leur permet, UMP et PS confondus, de garder le pouvoir, malgré les bons résultats du FN, parce que le FN, “c’est le mal”. Mais c’est bien contre son gré que le FN se fait l’allié du système, la garantie de sa longévité. Et MLP l’a bien compris.

    Collabo non, allié oui, mais sans le vouloir.

Les commentaires sont fermés.