En direct de France Télévisions (+addendum)

Addendum 30/03 : Une nouvelle vidéo de l’événement :

Addendum 29/03 : Trois vidéos de l’événement :

Quelques photos.

19h40 : De nouveaux manifestants ne cessent d’arriver, me signale-t-on. L’ambiance est très chaude. Certains chantent la Marseillaise.

19h28 : François Hollande vient de rentrer dans les bureaux de France Télévision avec une petite escorte (deux voitures). Finalement, François Hollande a quand même vu et entendu quelques opposants bien renseignés qui s’étaient postés à la bonne entrée…

19h16 : On me signale également l’opération klaxon et drapeaux à Lyon, place Bellecour, à partir de 21h.

19h10 : Les slogans varient, de “François, ta loi, on n’en veut pas” à “Hollande, démission !”. BFM TV annonce entre 800 et 1 000 CRS déployés autour du siège de France Télévisions.

19h05 : Présence de plus de 1 000 personnes très remontées contre la dénaturation du mariage selon nos informations. Le rendez-vous était officiellement fixé à 19h30…

19h : Autour de France Télévisions, BFM TV évoque un dispositif policier “conséquent” : “le chef de l’État ne devrait même pas les apercevoir.”

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Laura , 28 mars 2013 @ 21 h 42 min

    800 policiers pour un millier d’opposants… Ils ont vraiment peur !
    Et Belkacem sur BFM parle de facilitations fiscales…

  • Thierry Zureck , 28 mars 2013 @ 22 h 08 min

    Comment définir un psychopathe ? Une image vaut mille mots. Ce soir sur France 2 les Français ont été édifiés.

    Le discours est à la hauteur du personnage : impressionnant d’empathie et agrémentée des habituelles formules d’espoir qui, mortes avant que d’être nées, nous révèlent la véritable psychologie du personnage. Sang froid en prime ! Le monde reptilien n’est pas loin…

    Sa boîte à outils ? Une cage capitonnée avec, ici ou là, des camisoles et des analgésiques…

    Son nom ? François Hollande.

  • jejomau , 28 mars 2013 @ 22 h 14 min

    Vincent Peillon interviendra au séminaire de lancement de la concertation pour l’avenir de l’enseignement agricole (Conservatoire national des arts et métiers, Paris 3e) le Vendredi 29 mars à 9h30

    Puis, à samedi 30 mars 12h il sera à Rennes pour une table-ronde “Construire l’école de la confiance” aux côtés de L. Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Education nationale, à l’occasion du 5e Forum organisé par le journal Libération (Théâtre national de Bretagne)

  • Robert , 28 mars 2013 @ 22 h 20 min

    Nous étions largement plus de cinq mille manifestants, même si certains arrivaient quand d’autres partaient. Très animé et remonté à bloc. Par moments, la tension semblait monter, mais aucun dérapage à noter.
    Si, beaucoup de “Hollande démission.”
    Parti à la fin de l’émission.
    Je suis certain que les prochaines semaines vont être très chaudes pour les membres du gouvernement et leurs complices idéologiques.
    Je commence à croire qu’on peut les faire reculer, la démocratie n’étant jamais qu’un rapport de force à un moment donné.

  • marie-france , 28 mars 2013 @ 23 h 33 min

    un journaliste sur itl parlait des manifestants ,à un moment il y a eu un monsieur dans les 60 ans qui s’est approché du micro pour crier quelque chose,aussitôt ce journaleux certainement mort de trouille à dit:” vous voyez ça comme à être violent !!”c’est fou!!!!en direct,à la vue de tout le monde pour un homme c’était déjà la violence !!!!!!honte à ce journaleux!!!j’aurais bien voulu que se soit vrai et qu’on lui claque le bec pour 6 mois !!!

  • marie-france , 28 mars 2013 @ 23 h 35 min

    @ marie france : vous voyez comme ça commence à ……. excusez moi

Comments are closed.