Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 28 mars 2013 @ 19 h 53 min

    Je ne pense pas qu’il était membre et/ou sympathisant de LMPT. Enfin je peux me tromper …
    C’est vrai que tous ceux qui étaient devant le ,podium, en extase, ont chanté ” Je ne regrette rien ” de Piaf, pendant que d’autres plus courageux se révoltaient réellement de l’autre côté.

  • Robert , 28 mars 2013 @ 22 h 48 min

    Bien vu, Charly!
    Inutile d’aider les flics et les gauchistes qui les aident à préparer des contre-stratégies par nos informations.
    Effet de surprise et imprévisibilité sont garants de l’efficacité.

  • jean59 , 29 mars 2013 @ 8 h 37 min

    Suite aux agressions commises sur les forces de l’ordre lors de la manif du 24, moi président de la
    république j’interdit les poussettes , les fauteuils roulants, les déambulateurs les cannes blanches et
    les béquilles lors des mouvements de contestatlion.

  • Sylvie , 29 mars 2013 @ 9 h 13 min

    Je propose à la manifpourtous de sortir dans les manifestations locales à vélo, à rollers, en calèche et à cheval.
    Hier aux informations générales, j’ai appris que des clubs hippiques étaient remontés contre le gouvernement à cause de lourdes taxes. Contactez les associations et clubs équestres et demandez-leur de nous rejoindre aux manifestations contre la loi Taubira. Qu’ils viennent tous à cheval. Cavaliers compris. Où qu’ils nous prêtent des chevaux pour la journée. Parmi les jeunes de la manifpourtous, il y a sans doûte de bons cavaliers qui pourraient participer à l’occupation d’un site avec les chevaux et montés dessus. Il sera difficile pour la police de désarçonner quelques cavaliers.

  • Charly , 29 mars 2013 @ 9 h 25 min

    Là je vous suis. Car la taxe audiovisuelle est prélevée avec la taxe d’habitation. Donc, il est impossible d’échapper au paiement de la taxe d’audiovisuelle.

  • scaletrans , 29 mars 2013 @ 10 h 25 min

    Regardez donc à qui appartient LA VIE CATHOLIQUE: ouvrez les yeux !!

  • Pathos60 , 29 mars 2013 @ 18 h 27 min

    BON ! Après l’intervention déplorable de notre “cher” Flamby 1er, on n’a pas d’autre choix que de retourner au charbon !

    Perso j’ai fait la manif du 13 et du 24, malheureusement impossible de me libérer pour la manif de “Rance Télévisions”, mais là je suis remonté à bloc… Même si j’habite a 50 km de PARIS, je n’ai plus envie de louper AUCUNE action désormais, et je suis prêt à prendre sur mon temps libre et à rogner sur mes finances pour m’opposer au maximum à ce Pouvoir totalitaire et illégitime qui nous MÉPRISE !

    Je pense que ce qui se passe est incroyable : Des gens qui n’avaient JAMAIS défilé dans leur vie, bloquent des journées entières, pour aller protester, parfois à l’autre bout de chez eux, de leur région : C’est une dynamique incroyable !

    Et à chaque fois les gens sont remontés à bloc avec une pêche INCROYABLE : Y’avait qu’à voir l’euphorie, la joie, la patate, des gens en fin de journée de retour vers les cars, les trains, les métros… AUCUNE baisse de morale, AUCUNE résignation… Bien au contraire !

    C’est ça qui fait paniquer ce pouvoir : Après la manif de novembre 2012, en ne nous accordant aucune attention, ils ont du se dire “Bah ils vont se fatiguer tout seuls ces petits cathos coincés. Leur petit mode de vie bourgeois va rapidement les faire lâcher l’affaire”

    RATE !

    Le gens sont revenus plus nombreux en janvier… Même attitude méprisante du pouvoir…

    ENCORE RATE !

    En mars, les gens étaient encore plus nombreux et remontés comme jamais !

    C’est HISTORIQUE ! Si on considère la plus grosse manif, en 1984, pour l’Ecole Libre, je vous rappelle qu’il n’y a eu que des manifs moyennes, régionales… puis ensuite UNE SEULE grosse manif nationale

    Or, avec la “MANIF POUR TOUS” c’est la première fois, où on arrive à faire de telles mobilisations nationales, PLUSIEURS FOIS de suite…. Et c’est pas fini en plus !
    Si le sénat valide la loi en avril, on peut s’attendre à une nouvelle manif monstre

    JAMAIS il n’y aura eu telle mobilisation, au delà de la bataille des chiffres… JAMAIS

    ON LACHE RIEN LES AMIS !

    La prochaine fois, tous avec vos stocks de FLAMBY à balancer, au cri de “CASSE-TOI, POV’ FLAN !”

    ;)

Comments are closed.