Jardin du Luxembourg : Déjà deux jeunes embarqués par les forces de l’ordre

18h30 : Les jeunes ont monté une tente avant d’être évacué manu militari du Jardin du Luxembourg. Fin du direct.

16h25 : “Je vous réexplique une dernière fois”, prévient un agent :

16h10 : Une jeune femme qui tenait un drapeau et courait dans le Jardin du Luxembourg vient d’être à son tour arrêtée.

16h : De nouvelles personnes viennent, d’autres partent. L’ambiance est familiale. “C’est jeu de cartes et café” pour l’instant, explique un participant. Hélène Delsol, candidate aux municipales 2014 dans le 2e arrondissement, est venue avec ses enfants prêter main forte aux jeunes qui stationnent dans les Jardins du Luxembourg.

15h10 : Juste avant d’être sommés de ranger des drapeaux de la Manif pour Tous :

14h55 : J’apprends d’un policier en civil que si le groupe dépasse les cinquante personnes, il sera évacué.

14h50 : tous les individus avec une tente sous le bras ont été bloqués par les forces de l’ordre aux entrées du Jardin du Luxembourg. Le camping est compromis…

14h25 : Ambiance rue Guynemer :

14h12 : Des drapeaux sont passés par les grilles du parc… Pendant ce temps, le groupe déjeune tranquillement, sous la surveillance d’agents en civil.

13h33 : Les jeunes sont maintenant une quarantaine. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre !

13h24 : Arrivée de Béatrice Bourges, Présidente du Collectif pour l’enfant et membre du Printemps français, ainsi que de Marie, une adoptée qui a témoigné à la Manif pour Tous le 24 mars.

Une vingtaine de jeunes défenseurs du mariage piquent-niquent actuellement dans le Jardin du Luxembourg sous très haute surveillance (une vingtaine de camionnettes des forces de l’ordre sont stationnées) :

Un jeune qui a pris une photo dans le Jardin du Luxembourg – il paraît que c’est interdit sans autorisation, s’est déjà fait embarquer. Action à suivre. Pendant ce temps, on me signale par courriel qu’il y avait ce matin déjà 6 camions de police présents à proximité de France Télévisions dont 4 dans la rue du professeur Florian Delbarre, et 2 sur le pont du Garigliano, côté XVIe.

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LORRAINE DES VOSGES , 28 mars 2013 @ 14 h 29 min

    La grosse trouille de Sa Normalitude…

  • Oscar , 28 mars 2013 @ 14 h 36 min

    Légitime défense, sûrement. Illégalité, peut-être. Violence, jamais. N’employons pas leurs méthodes…

  • Philippe , 28 mars 2013 @ 14 h 44 min

    On nous impose des TV avec redevance que nous n’avons jamais demandées. Et ces chaines entièrement au service du gouvernement nous cache la vérité quand elles ne mentent pas honteusement. Comme si on nous imposait d’acheter l’HUMANITE et LE NOUVEL OBSERVATEUR avant de pouvoir acheter LA VIE CATHOLIQUE Par exemple : silence radio (c’est le cas de le dire) avant le 24 sur la manif pour ne pas lui faire de la publicité. Et ensuite ils commentent avec un brave gogol intello avec un sourire mièvre expliquant qu’on est complètement con. Il est temps de choisir nos chaînes nous-mêmes et ne payer que celles-ci. Ça serait une catastrophe ? Ah ! bon pour qui ?

  • Pathos60 , 28 mars 2013 @ 14 h 45 min

    Jusqu’à quand ???

    Très simple, jusqu’au moment où NOUS, Français, ne l’accepterons PLUS

    Cette situation abjecte de dictature molle “hollandaise” n’est possible QUE parce que NOUS la laissons s’installer… Personne d’autre n’est responsable sauf NOUS

    Il est temps que les gens se réveillent et arrêtent de penser que quelqu’un d’autre va s’y coller à leur place !

    OUI on a eu froid le 13 janvier, au lieu de passer un bon dimanche en famille au coin du feu

    OUI, on a attendu des heures et des heures sans bouger, le 24 mars, au lieu d’être confortablement installé dans un canapé devant quelque émissions débiles et soporifiques

    MAIS BON SANG JE NE REGRETTE PAS UN INSTANT ! Je suis prête à recommencer 100 fois, à sacrifier tous mes dimanches s’il le faut

    ON LÂCHE RIEN !!!

  • Eric Martin , 28 mars 2013 @ 14 h 54 min

    C’est vrai que lorsqu’on réfléchit, c’est complètement dingue. L’audiovisuel public doit être privatisé et la redevance abolie.

  • mimi , 28 mars 2013 @ 15 h 02 min

    si vous n’avez pas la télé, vous ne payez pas de redevance. c’est mon cas depuis années. je préfère cotiser volontairement à radio courtoisie et me fournir en émissions sur le net ^^
    si nous étions des millions à jeter nos postes tv, ça aurait de la gueule….

  • Charly , 28 mars 2013 @ 15 h 04 min

    Sauf que, sur le plan de l’information, il n’y a aucune différence entre médias publics et médias privés. Tous recopient l’AFP, la “Pravda” du régime.
    C’est le monopole de l’AFP qui devrait disparaître.

Comments are closed.