Éric Zemmour : François le retors est devenu Hollande sans issue

Le Zemmour du vendredi. François Hollande a appelé ses ministres à tirer les leçons du premier tour des municipales. On dit qu’il s’apprête à changer de gouvernement, mais pas de cap. Est-ce jouable ? Réponse avec Éric Zemmour ce 28 mars sur RTL :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 28 mars 2014 @ 18 h 16 min

    Sacré François HOLLANDE. L’histoire, si, après lui, la France a encore un avenir, se souviendra, sans doute, d’un drôle de bonhomme arrivé à la magistrature suprême par le plus grand hasard, à sa propre surprise, comme porté par un ensemble de circonstances miraculeuses et irrésistible bien que parfaitement irrationnelle.
    On le savait débonnaire, indécis, indisposé par les conflits, incapable d’affronter l’urgence des situations, éternel optimiste béat. On se doutait fortement que le costume serait trop grand pour lui.
    Aujourd’hui, on le découvre sans aucune vergogne.
    Comment peut-il, en effet, dire au « gouvernement » de tirer les conséquences du vote sanction ? Comme si Taubira, Valls, Peillon ou Sapin avaient, malgré leurs egos et leurs casseroles, quelque voix au chapitre !
    C’est une grosse blague. Nous sommes encore sous le régime de la Vème République et de son quinquennat. C’est-à-dire que le Président décide de tout et il est donc responsable de tout.
    Faut-il un exemple ? Le premier des ministres, Jean Marc AYRAULT, a prétendu lancer une remise à plat de la fiscalité. Il l’a annoncé en bombant le torse et en élevant la voix. Et puis ? Et puis rien puisque Hollande n’en a pas voulu.
    La situation que nous connaissons aujourd’hui, même si d’autres avant lui ont contribué à la creuser, est dû à ses hésitations, ses revirements, son manque de courage et ses promesses, fruits d’une largesse à crédit qu’il n’a pu, bien sûr, assumer.
    En deux ans les conditions de la reconstruction ont été réunies et d’autres que nous ont su s’en emparer. Ici rien, que des tergiversations, des hésitations, des colloques des comités (dont les avis n’ont jamais été écoutés). Résultat : 430000 demandeurs d’emploi en plus (+15%) en 18 mois. Chirac et Sarkozy peuvent baisser chapeau bas ils n’ont jamais fait pire. Même François MITTERRAND est aux pâquerettes.
    Le responsable c’est donc lui mais comme un autre il doit penser « responsable mais pas coupable ».
    S’accrocher quand tout le désigne comme la caution du déclin est un crime contre la France.

  • xrayzoulou , 28 mars 2014 @ 18 h 25 min

    La parano de Bidochon n’a d’égal que son incompétence ! croit-il que out va mieux marcher si il change les dominos de place ? C’est un incapable et il devrait, avec ses sbires avoir la décence de se retirer.

  • Ladislas 1er , 28 mars 2014 @ 19 h 39 min

    Zemmour ne comprendra donc jamais que la planche à billet n’est pas la solution!!!

    Zemmour doit retourner à l’école pour étudier l’économie…

  • Eric Martin , 28 mars 2014 @ 20 h 31 min

    C’est son point faible. Tout le monde en a. Sur de nombreux autres points, avouez qu’il est excellent !

  • Alainpsy , 28 mars 2014 @ 23 h 46 min

    Quand on a, comme hollande de gauche, porté le sabre avec le sourire niais au coin de la bouche dans un pays comme l’arabie saoudite qui ampute, décapite, pend ou emprisonne les femmes violées, on ne peut plus avoir honte, on a plus aucune dignité, alors on vote à 15 000 euros le bulletin, on livre des armes aux djiadistes, on laisse les frontières grandes ouvertes en arrosant les heureux immigrés d’aides diverses pendant que les petits agriculteurs disparaissent. Après moi le déluge, vive les grandes partouzes écolo-socialos, l’histoire jugera avec mépris ce petit fonctionnaire ayant joué par accident avec les leviers du pouvoir.

  • ranguin , 29 mars 2014 @ 7 h 43 min

    Avouez qu’on a su lui donner les manettes du pouvoir. Il en a joué, il en joue encore, il serait grand temps qu’on lui demande de dégager.

    Cet homme, n’est qu’un franchouillard qui se délecte en méprisant ouvertement les femmes qu’il répudie comme un monarque le ferait (bien connes celles qui s’y laisse prendre). Il leur fait pondre des gosses au point que sa déclaration d’impôts doit lui accorder : 0.5 x 5 (peut-être 1-2 part avec la dernière) soit 2.5 parts voire 3 en moins. C’est pas mal sur ce qu’il touche en tant qu’incapable républicain de gauche.

    Un remaniement serait souhaitable mais pas avec des hommes de gauche. Il y en a pas un pour récupérer l’autre.

    Il faut se rendre à l’évidence, en faisant de l’anti sakozisme primaire, nous avons plombé la France !

  • Clovis , 29 mars 2014 @ 11 h 04 min

    L’économie ne s’apprend pas à l’école mais sur le terrain sinon elle ne sert à rien du tout. Qui, par exemple aurait osé appliquer les recommandations de Maurice Allais lorsqu’il les a formulées: protectionnisme sélectif par exemple. La brutalité politique a écrasé les solutions proposées par l’unique prix Nobel d’économie français qui vivait bien chez nous. La brutalité politique est le fait des “semi-habiles” dont parle Pascal, cité par Eric Zemmour. C’est Pascal qu’il faut relire d’abord avant d’adorer le dieu Economie. Un très grand merci à EZ de nous renvoyer à Pascal!

Comments are closed.