Éric Zemmour : La gauche est “anti-républicaine depuis 30 ans”

Alors que la dispute bat son plein au sujet des scores du Front National au cours du premier tour des élections municipales, Éric Zemmour affirme haut et fort que ce qu’a fait la gauche “depuis 30 ans, est anti-républicain”. Il cite pêle-mêle la discrimination positive, le multiculturalisme et le communautarisme, laissant Nicolas Domenach et Léa Salamé sans voix.

Source : “Ça se dispute”, le 28 mars 2014 sur I>Télé.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 29 mars 2014 @ 9 h 27 min

    N’est pas démocrate. Pas républicaine, sans doute que si selon la conception française robespierriste (qui était aussi celle de Cromwell) de la république qui a inspiré la république des mollahs et dont erdogan, le chef d’Etat étranger qui ressemble le plus à 0lande, s’inspire à l’heure actuelle

  • xtemps , 29 mars 2014 @ 9 h 47 min

    Les socialistes gauche caviar n’ont jamais été républicain, ni démocratique, c’est une dictature tout court et rien d’autre.
    Il viendra un jour où ils devront rendre des comptes pour leurs actes criminels, vite Nuremberg!.

  • François2 , 29 mars 2014 @ 10 h 37 min

    Exact, la gauche est maffieuse : elle n’est pas républicaine, elle est ripoublicaine.

  • durendal , 29 mars 2014 @ 10 h 40 min

    En effet, la gauche a une idéologie fasciste. Le socialisme qu’il soit national ou international a toujours produit du totalitarisme et du fascisme, il est a l’origine de millions de morts, de génocides et de guerres. L’ histoire nous l’ a assez montré.

  • durendal , 29 mars 2014 @ 10 h 46 min

    Il est évident que si la banque se permet de faire un holdup sur mon compte, elle subira des représailles. Et j’ utiliserais tous les moyens possibles pour rentrer dans mes fonds, mêmes les plus violents et illégaux. Ce sera une déclaration de guerre.

  • baldag , 29 mars 2014 @ 15 h 26 min

    La gauche française est d’abord internationaliste, Hollande en tête qui l’a bien précisé lors d’une interview au cours des présidentielles. Elle est aussi dominée par des courants de pensée tels que le trotskysme!
    La République, ils s’en foutent. Mais ils utilisent sans cesse le vocable pour endormir la population pendant qu’ils se livrent à des actions totalement contraires à la République!

  • paul63 , 29 mars 2014 @ 15 h 49 min

    “La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi. L’autorité de l’État, qui doit servir le “bien commun”, s’exerce par la loi sur des individus libres et égaux.” Mr Domenach il faut revoir les fondamentaux ! le peuple, il va de soi qu’il s’agit du peuple français….quel bonheur que quelqu’un ait le courage de rappeler ces quelques principes…Merci Mr Zemmour !!

Comments are closed.