L’Indiana, second Etat américain à interdire l’avortement des enfants trisomiques

L’Indiana est devenu le second Etat américain après le Dakota du Nord à interdire les avortements motivés par une malformation génétique de l’enfant comme la trisomie 21 (syndrome de Down). Le gouverneur de l’Etat Mike Pence a signé le 24 mars une loi votée par le parlement de l’Indiana qui interdit les avortements motivés par la race, la couleur de peau, l’origine, le sexe et le handicap. Cette loi prévoit aussi que les enfants morts après une fausse couche ou un avortement devront être enterrés ou incinérés et non plus traités comme déchets médicaux.

 

Source : Life News

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 29 mars 2016 @ 2 h 57 min

    Fermez là avec vos leçons laïcardes à deux balles !
    Regardez la situation dans laquelle se trouve le pays et posez-vous objectivement la question des causes profondes du malaise en occident. Je doute que vous en soyez capable tellement vous êtes imbibé de l’idéologie quotidienne inculquée par télé bolcho et autres médias gauchisants.

    Bien sûr, je suis contre les préservatifs et je n’ai pourtant pas eu 7 enfants comme le prétend la propagande du PF.
    Et je n’ai pas attrapé de MST.
    Comment je fais ?
    Je prends mes responsabilités, c’est aussi simple que celà.

    Demandez aux gens de prendre leurs responsabilités et vous verrez que la situation économique, familiale et sanitaire dans ce pays ira beaucoup mieux que les “solutions” qui mènent ce pays à la catastrophe.

  • Mas Jean-Marie , 29 mars 2016 @ 9 h 14 min

    Bravo a cet état des Amériques pour ce retour vers le futur.

  • Jeanne E , 29 mars 2016 @ 13 h 24 min

    Eric-p, vous n’avez pas bien compris ce que dit chut, ou bien vous n’êtes pas de très bonne foi.
    “Cet article me laisse un peu circonspect . J’en conclu . que dans l’Indiana il est permis d’avorter d’un enfant normal mais qu’il est interdit d’avorter d’un enfant qui sera handicapé toute sa vie . Cherchez l’erreur ! Après on nous dit qu’il est interdit d’avorter en fonction du sexe , de la religion …..(ce qui est normal ) . Pourquoi ne pas interdire tout simplement l’avortement sauf en cas de viol ! ”

    (“circonspect”, je pense que chut voulait dire “perplexe”).

    Je trouve son observation très juste, et ce n’est pas la peine de monter sur ses grands chevaux en déballant le cancer, la peste et le choléra. Tout ce que vous monrez, c’est de l’indifférence envers les enfants qu’on a le droit d’avorter, et qui ne sont ni trisomiques, ni noirs, ni juifs, ni musulmans… Il reste les petits blancs “normaux”…

  • Jeanne E , 29 mars 2016 @ 13 h 36 min

    J’ajoute que je ne comprends pas comment les catholiques sont restés cois lors du vote de la loi sur l’avortement, alors qu’ils sont descendus par millions dans les rues contre le mariage homo.
    Je n’ignore pas que derrière le mariage homo il y a le gender et toutes sortes de choses pas très ragoûtantes. Mais si on avait dit non en 1975, la loi ne serait pas passée.
    C’était très habile, on monte en épingle trois cas et on fait jouer les violons de la commisération. On invente des chiffres faramineux sortis tout droit de l’imagination des logés. On a osé parler de 300 000 avortements clandestins par an. La méthode Scapin… On fait du battage médiatique…
    Mais même avec tout ce battage, on n’a jamais atteint ces prétendus 300 000 avortements une fois qu’ils ont été autorisés.
    Aujourd’hui, Mme Veil peut capitaliser 8 millions d’avortements à son actif.

    Et les médias pilonnent jour et nuit avec l’accueil des pov migrants…
    Sans parler des sermons dominicaux, où les passages de la Bible sur l’accueil de l’étranger repassent en boucle.

    Même démarche pour l’abolition de la peine de mort : elle concernait 3 individus par décennie, et il fallait vraiment qu’ils “en aient fait” .
    Maintenant la peine de mort est démultipliée pour les victimes, et il ne faut pas qu’elles la ramènent. Le père d’une jeune fille violée et assassinée par un immigré récidiviste se retrouve sur le “mur des cons” du syndicat de la magistrature.

  • eric-p , 29 mars 2016 @ 15 h 08 min

    Chaque chose en son temps.
    Effectivement, il est à priori “étrange” d’autoriser l’IVG pour “détresse psychologique” tout en la refusant pour “refus d’eugénisme”.
    Personnellement, vous vous doutez bien que je suis contre les 2.
    Ça viendra peut-être un jour aux states quand l’Etat aura mesuré les conséquences (TOUTES !) sur la démographie américaine et les conséquences
    en termes de politique étrangère.

    Toutes proportions gardées, vous ne pouvez pas continuer à donner des leçons de “morale” (au sens où on l’entend dans le monde occidental laïque ) à la terre entière, et en particulier à l’islam (pour lequel vous savez peut-être qyue je n’éprouve pas une énorme sympathie), tout en vous montrant incapable de faire le ménage chez vous.

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point les mesures sociétales récentes en occident alimentent l’idéologie islamique !

  • trividic , 29 mars 2016 @ 15 h 14 min

    Retour au moyen-âge en quelque sorte !

  • eric-p , 29 mars 2016 @ 15 h 16 min

    Parce que l’église catholique est gangrenée (aux ordres des franc-maks)
    depuis Vatican II (au moins).

    La loi Veil aurait dû faire descendre l’église dans la rue; vous avez tout à fait raison.

    C’est d’ailleurs la “branche” lefevriste, moins bien contrôlée, qui a, la première,
    commencé à organiser la résistance.

    Ensuite, consciente du malaise au sein des catholiques eux-mêmes,
    l’église s’est sentie obligée de réagir dans le cadre (particulièrement étroit )
    autorisé par la loi,
    à faire une marche annuelle pour les 200.000 victimes annuelles de notre beau pays.
    Les “marches pour la vie” sont organisées chaque année et prennent petit à petit de l’ampleur.
    Ceci est un succès fort honorable, compte tenu de la couverture médiatique qui leur est réservé ainsi que les commentaires généralement hostiles que ces marches suscitent.
    L’honneur est sauf mais c’est insuffisant…

Comments are closed.