Violences policières : Les citoyens pourront saisir l’IGPN

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), va bientôt pouvoir être saisie par les citoyens qui s’estimeront « victimes » de la police. “Chaque citoyen pourra saisir cette inspection pour faire en sorte que la déontologie et les valeurs qui sont celles de la police s’appliquent, afin d’attendre des policiers un comportement exemplaire”, explique Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, dans l’émission Zone interdite de ce dimanche.

A l’occasion des manifestations contre le « mariage » homosexuel, les nombreux citoyens qui s’estimaient victimes de violences policières pouvaient déjà saisir l’Inspection générale des services (IGS), dont le ressort s’étend de Paris à sa petite couronne.

Ce droit devrait donc être généralisé à tout le territoire, la réforme devant entrer en vigueur en septembre prochain.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 28 avril 2013 @ 22 h 55 min

    Les entreprises qu’il faut boycotter pour leur soutien à la loi Taubira et leur positionnement contre nos enfants. On peut d’ores et déjà les prévenir par e-mail :

    http://tuboycotteras.blogspot.fr/

  • Agnès , 28 avril 2013 @ 23 h 06 min

    Pour gagner, monsieur Martin, il suffit de se focaliser sur la gigantesque manifestation nationale du dimanche 26 mai. Oui, ce jour sera “le” jour du changement, car une capitale comme Paris bloquée par 2 millions de Français, c’est une première dans l’Histoire de France. Une police dépassée, des médias partout, une ville paralysée, un jour de colère populaire ! Bref, tous les médias de la droite (oui, tous, vraiment tous) doivent parler de cette manifestation, en parler, préparer car ce rendez-vous ne sera pas “une manif de plus” ou “la der des der” mais “le” jour du changement durant lequel, le peuple ne sera pas forcément très sage… Mai 68… Mai 2013… Oui monsieur Martin, focalisez vous sur ce qui fera l’actualité du siècle car au delà de la loi Taubira se passera bien d’autres choses car ce système socialiste, le Peuple n’en veut pas.

  • Banro , 29 avril 2013 @ 0 h 34 min

    A ne pas oublier :
    “« Chaque citoyen pourra saisir cette inspection pour faire en sorte que la déontologie et les valeurs qui sont celles de la police s’appliquent, afin d’attendre des policiers un comportement exemplaire », explique Manuel Valls,”
    En septembre prochain, seulement …

  • Banro , 29 avril 2013 @ 0 h 38 min

    P.S. : Et pour le syndicat de la magistrature, il est prévu qq chose ?
    Moi, je leur proposerai de faire le mur, c-à-d de f…… le camp !

  • Marino , 29 avril 2013 @ 4 h 58 min

    «Boeuf-carottes» : la réforme de Valls mal digérée

    L’idée d’une plateforme Internet de « délation anti-flics », selon les syndicats de police, est mal perçue dans ce corps qui écope déjà de 60% des sanctions prononcées dans la fonction publique d’État.

    «Message ambigu aux voyous»

    Patrice Ribeiro prévient: «Nous nous battrons contre la réforme Valls, car la police est déjà le corps le plus contrôlé, avec des contrôles hiérarchiques, judiciaires, déontologiques, reposant sur un code spécifique, mais aussi un contrôle parlementaire et même un contrôle permanent des médias.» Selon lui, «cette initiative revient à envoyer un message ambigu aux voyous, qui stigmatise les policiers. Elle est d’autant plus incompréhensible qu’elle ne s’applique pas aux gendarmes et laisse supposer que les policiers seraient une sous-catégorie de forces de l’ordre, dont il faudrait se méfier. C’est intolérable!»

    Le ministre ira-t-il jusqu’au bout? «Il peut imposer sont point de vue par un décret et s’est donné jusqu’au 1er septembre, mais préalablement, en comité technique paritaire, je ne vois pas une organisation mettre le doigt dans un tel engrenage», spécule Patrice Ribeiro.


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/28/01016-20130428ARTFIG00234-boeuf-carottes-la-reforme-de-valls-mal-digeree.php

  • Eric Martin , 29 avril 2013 @ 7 h 25 min

    Le 26 mai, il y aura du monde dans les rues jusqu’à 17h30, il ne faudrait pas rater le bon dîner et le JT de 20h du soir…

  • PDB- 18_O6 -1971 , 29 avril 2013 @ 7 h 46 min

    Le bon dîner ?, le JT ?: basse-cour ! , laconique ! œil en coin , sinus en goguette , coqs surfaits et poule qui glousse sans compter les canards boiteux …..Du gavage !

Comments are closed.