Violences policières : Les citoyens pourront saisir l’IGPN

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), va bientôt pouvoir être saisie par les citoyens qui s’estimeront « victimes » de la police. “Chaque citoyen pourra saisir cette inspection pour faire en sorte que la déontologie et les valeurs qui sont celles de la police s’appliquent, afin d’attendre des policiers un comportement exemplaire”, explique Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, dans l’émission Zone interdite de ce dimanche.

A l’occasion des manifestations contre le « mariage » homosexuel, les nombreux citoyens qui s’estimaient victimes de violences policières pouvaient déjà saisir l’Inspection générale des services (IGS), dont le ressort s’étend de Paris à sa petite couronne.

Ce droit devrait donc être généralisé à tout le territoire, la réforme devant entrer en vigueur en septembre prochain.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 29 avril 2013 @ 14 h 19 min

    Du boeuf/carottes !

  • jean59 , 29 avril 2013 @ 18 h 29 min

    Valls est aussi haissable que Hollande. Il ne comprend même pas qu’il se met la police et la gendarmerie sur le dos Il n’est pas ministre de l’interieur, il fait partie de la pègre tout comme celle des banlieues. C’est un ministre anti-français. Nous sommes réellement sous Vichy. Il ne faut pas tomber dans le piège qui vous permet de déposer plainte contre la police ou la gendarmerie. C’est une façon supplémentaire de foutre la merde. Pour avoir discuté souvent avec des policiers et des
    gendarmes, je peux vous assurer qu’ils en ont ras le bol de Hollande, Taubira et Valls.
    Il arrivera un jour où la mangeoire va se retourner sur le goret
    Hollande en appelle à l’apaisement mais il fait tout pour semer la pagaille. Ce sont vraiment des
    incapables.
    Courage nous réussirons.

  • Ninja21 , 29 avril 2013 @ 21 h 39 min

    Il a bonne mine ce Valls, il n’y a que quelques jours, il rendait hommage aux policiers pour leur courage devant les manifestants traités de je ne sais quels noms d’oiseaux!!! Menteur, faux jeton, hypocrite, et criminel. Tous à jeter dans un c.. de basse fosse, avec cette chère Taubira qui a décidé de nous faire payer le temps des colonies!! Pauvre débile, pourquoi ne pas porter plainte contre Jules César ou les Vikings, tiens ????

  • Gwalchavad , 29 avril 2013 @ 23 h 28 min

    Écrivez directement post scriptum car PS cela fait mal au cul

  • banro , 29 avril 2013 @ 23 h 54 min

    Excusez-moi, je n’avais pas fait le rapprochement ! Mais j’ai de la pommade, si ça peut vous soulager …

Comments are closed.