Cambodge : les communistes goûtent au capitalisme… et en redemandent !

Après avoir tester les horreurs du communisme, ses délires collectivistes, l’abolition de la propriété privée, de l’argent et du commerce, les Cambodgiens peuvent enfin goûter aux joies du capitalisme grâce au microcrédit et créer leur entreprise pour nourrir et scolariser leurs enfants :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 28 avril 2014 @ 17 h 57 min

    Ce Caron
    Prototype de la bonne foi de type Stalinien !
    En avant pour la belle vie avec Caron et les bobos !

  • Monsieur T , 28 avril 2014 @ 18 h 55 min

    Joie du capitalisme?

    Au moins 500 millions de morts pour la spéculation financière sur les matières premières agricoles ses dernières années, c’est la joie pour Goldman-Sachs et JP Morgan.
    Quand au microcrédit c’est une arnaque mondialiste :
    http://www.geopolintel.fr/article574.html

  • jejomau , 28 avril 2014 @ 19 h 51 min

    Le SOCIALISME ?

    C’est çà : http://www.youtube.com/watch?v=nH7B3a3ippQ

    oui, c’est ça .

  • brennou , 29 avril 2014 @ 15 h 11 min

    Comment peut-on parler de microcrédit à ~0% avec des remboursements à 24 ou 36% ?
    Le microcrédit fonctionne en Afrique sur des bases raisonnables : ni socialisme d’État, ni capitalisme sauvage (Voir : http://www.desjeunespourlaterre.fr/DES_JEUNES_POUR_LA_TERRE/accueil.html) mais un “mix” des deux, monitoré par un ONG dont vous et moi pouvons faire partie (10€/an, sponsors : ad libitum. AG annuelle ouverte à tous : comptes librement accessibles, cocktail offert à base d’orangeade et tartre aux pomme maison). Les africains SAVENT compter et quand le cadeau d’entrée est une calculette et non un poulet, ça marche beaucoup mieux !

  • volpette , 29 avril 2014 @ 17 h 46 min

    Dites donc, vous y êtes allé récemment au Cambodge ? Des sièges du Parti Communiste tous les 10 km environ, une structure étatique omniprésente, la délation et la délit d’opinion …. ça vous dit quelque chose ? Allez donc sur place et après, vous écrirez un article sérieux sur ce que appelez ” l’après communisme”.

Comments are closed.