Projet Perséphone : des esclaves sinon rien

C’est la nouvelle lubie de certains scientifique, faire décoller en 2100 un vaisseau spatial avec, à son bord des milliers de personnes, à la recherche de nouveaux mondes :

Le vaisseau autosuffisant, décrit par The Australian, intégrerait des matières organiques comme des algues, du terreau artificiel, et utiliserait l’énergie solaire pour produire tant ses aliments que des biocarburants.

Le tout pourrait transporter quelques milliers de personnes pour un voyage de plusieurs générations vers une autre étoile.

Des esclaves pour sauver l’humanité. Jamais les scientifiques ne se posent pas la question des libertés individuelles. En effet, ces enfants qui naîtront dans un vaisseau et dont la plupart ne verront pas la destination de l’engin n’auront pas le choix et seront contraints, tels des esclaves, de participer à une mission. Ne doutons pas qu’ils seront embrigadés pendant leur jeunesse à coup de propagande humaniste/”humanitiste” (il en ira de la cohésion dans le vaisseau, imaginez que, deux cents ans après le décollage, la majorité des participants, qui n’ont rien demandé à personne, expriment une volonté contraire à celles de leurs parents ou grands-parents et renoncent à la mission…). Rien de réjouissant pour les défenseurs des libertés !

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 29 avril 2014 @ 16 h 35 min

    C’est ce qui s’est passé avec les enfants des colons américains, qui s’en sortent plutôt bien ! Les enfants suivent leurs parents. “No big deal !” / “No problemo”.

  • scandaledahy , 29 avril 2014 @ 17 h 13 min

    On a oublié un chose, dans l’espace il se produit des mutations en apesanteur. Les hommes qui arriveront à destination ne seront plus les mêmes que ceux qui sont partis.

  • Patrick , 4 mai 2014 @ 12 h 32 min

    Suite logique ! Comme on aura tout pourri ici, il faudra recommencer ailleurs !

Comments are closed.