Une jupe longue achetée à 2 euros chez Kiabi assimilée à un “signe religieux”

Non, ce n’est pas une blague :

Ces dernières semaines, Sarah, élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, a involontairement manqué deux jours de cours. L’accès à l’établissement lui a été refusé à cause d’une jupe jugée trop longue, et assimilée à un signe religieux ostentatoire.

“Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple” a déclaré Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais. Pourtant, c’est à cause de ce vêtement acheté “chez Kiabi pour deux euros” que la jeune fille n’a pas pu aller en cours les 16 et 25 avril derniers.

Selon la principale de l’établissement Maryse Dubois, citée par l’Ardennais, la jupe, jugée “trop longue” ne respectait pas la loi sur la laïcité à l’école. Pour la direction, sa longueur montrerait un signe ostentatoire d’appartenance religieuse.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Valtiel , 28 avril 2015 @ 16 h 25 min

    Je suis défavorable au port du voile mais refuser une élève pour port de jupe trop longue, faut pas pousser.

  • Catholique & Français , 28 avril 2015 @ 16 h 30 min

    Ah la vilaine coquine ! Comme ça, on veut pas montrer une partie de ses attraits aux enseignants de l’Education Nationale !

  • Olivier84 , 28 avril 2015 @ 16 h 36 min

    Une jupe à 2 euros chez Kiabi ? Difficile à croire !
    Ceci dit la jupe n’était peut être pas le seul élément en cause. Il faudrait connaître l’intégralité des faits, les extrémistes de tout poil étant très forts pour mettre l’accent uniquement sur un détail censé nous faire aller dans leur sens. En plus c’est la première fois que j’entend que la longueur d’une jupe peut être un signe ostentatoire !
    Donc prudence …..

  • Olivier84 , 28 avril 2015 @ 16 h 39 min

    J’ai cliqué trop vite. Je voulais ajouter que, si les jambes et pieds étaient cachés, il y a fort à parier que les autres bouts de viande étaient probablement cachés eux aussi.

  • conneriephobe , 28 avril 2015 @ 16 h 45 min

    Dans l’absurde… on fait pas plus débile…elle préfère quoi Madame la Principale : des jupes “ras la touffe” qui transforment en pute toutes celles qui en portent aux yeux des hommes ??

    Il n’y a pas si longtemps, les femmes portaient du long et en ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé qu’une taille fine, une poitrine mise en valeur et un drapé qui laisse entrevoir le coup de pied et la cheville sont autrement plus sexy que la plupart des vêtements aujourd’hui portés par les femmes.

  • Paul-Emic , 28 avril 2015 @ 17 h 16 min

    le port de chaussettes montantes est-il un signe religieux ostentatoire ?

  • Marino , 28 avril 2015 @ 17 h 18 min

    Les parents de l’adolescente, qui porte le voile depuis un an mais l’enlève “tous les matins avant d’entrer au collège”, sont furieux. Dans les colonnes du quotidien ardennais, ils estiment que “ce n’est pas interdit par la loi de mettre des jupes longues”.

    Voir l’article et photo :

    http://www.lardennais.fr/452242/article/2015-04-28/charleville-mezieres-exclue-du-college-pour-une-jupe-trop-longue

Comments are closed.