Une jupe longue achetée à 2 euros chez Kiabi assimilée à un “signe religieux”

Non, ce n’est pas une blague :

Ces dernières semaines, Sarah, élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, a involontairement manqué deux jours de cours. L’accès à l’établissement lui a été refusé à cause d’une jupe jugée trop longue, et assimilée à un signe religieux ostentatoire.

“Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple” a déclaré Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais. Pourtant, c’est à cause de ce vêtement acheté “chez Kiabi pour deux euros” que la jeune fille n’a pas pu aller en cours les 16 et 25 avril derniers.

Selon la principale de l’établissement Maryse Dubois, citée par l’Ardennais, la jupe, jugée “trop longue” ne respectait pas la loi sur la laïcité à l’école. Pour la direction, sa longueur montrerait un signe ostentatoire d’appartenance religieuse.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 28 avril 2015 @ 19 h 15 min

    @ Marino ,effectivement ,après la lecture du journal,c’est “religieux” encore heureux qu’elle enlève son voile,donc à, l’école la jupe et dehors elle rajoute son voile ,c’est bien un signe religieux pauvre conne,je te l’enverrai vite fais en arabie saoudite ,c’est là sa place

  • Goupille , 28 avril 2015 @ 20 h 22 min

    Allons, allons… NDF nous mène en bateau : il n’y a pas que la jupe, il y a un voile noir et un sous-voile blanc pour cacher les cheveux.
    Bref, une tête de bonne soeur sur une gamine laïque de quinze ans, mais musulmane.

    La jupe longue fait partie de la panoplie…

  • Guy Marquais , 29 avril 2015 @ 7 h 20 min

    Très juste Goupille ( très peu sur ce forum savent probablement ce que c’est qu’une goupille )
    bref si elle se fait remonter les bretelles dans un établissement publique on peut être certain qu’il y a la bonne dose de provocation !

  • Guy Marquais , 29 avril 2015 @ 7 h 21 min

    publique….. comme la Ripoublique ….

  • BelleFrance , 29 avril 2015 @ 10 h 53 min

    Pauvre France, nous touchons le fond, laissez cette jeune fille porter ce qui lui plaît tant que ce n’est pas vulgaire peu importe si elle porte le voile ou pas
    Et vous @marie france, préfériez-vous des jeunes collégiennes à moitié à poil histoire de faire augmenter le nombre de viols en France ? Je préfère voir une “collégienne” avec une jupe longue que avec ces bouts de tissus vulgaires (pour leurs âge je parle bien évidemment). Sa place est dans une France laïque et pas en Arabie Saoudite comme vous dites. Votre place a vous est au pays des dénudés je pense vu votre point de vue. 🙂

  • Parole , 29 avril 2015 @ 12 h 17 min

    VIVE les cuisses à l’air libre 😉 la pilule la capote la drogue et maintenant la tenu d’une prostituée ….voilà l’école de France entièrement libéré, affranchi des lois chrétiennes.

  • C.Corday , 29 avril 2015 @ 13 h 16 min

    Une jupe longue avec un chemisier ou un T-shirt, c’est une jupe longue. Un jupe longue avec un un gilet ou une veste bien large, et un voile, c’est une tenue islamique! dont acte de Mme Le principal. Et voici le nouveau cheval de Troie des islamistes. Jolie bataille sur les mots et la dissimulation d’une partie de la vérité.
    A tout casser le préfère une mini- jupe!

Comments are closed.