Une jupe longue achetée à 2 euros chez Kiabi assimilée à un “signe religieux”

Non, ce n’est pas une blague :

Ces dernières semaines, Sarah, élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, a involontairement manqué deux jours de cours. L’accès à l’établissement lui a été refusé à cause d’une jupe jugée trop longue, et assimilée à un signe religieux ostentatoire.

“Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple” a déclaré Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais. Pourtant, c’est à cause de ce vêtement acheté “chez Kiabi pour deux euros” que la jeune fille n’a pas pu aller en cours les 16 et 25 avril derniers.

Selon la principale de l’établissement Maryse Dubois, citée par l’Ardennais, la jupe, jugée “trop longue” ne respectait pas la loi sur la laïcité à l’école. Pour la direction, sa longueur montrerait un signe ostentatoire d’appartenance religieuse.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisele , 30 avril 2015 @ 21 h 13 min

    La vente des Rafale va avoir comme conséquences directes pour vos filles et petites filles l obligation de porter des jupes longues et peut être le voile …je te tiens …tu me tiens … Cette histiire nous y prépare ….

  • mana , 30 avril 2015 @ 21 h 34 min

    Oui le voile Est un signe religieu comme tu le dis, mais Il Est retiré avant de rentrer Dans l’etablissenent mais la jupe longue portée seule au sein de l’établissement n’est pas un signe religieux bon sang.. Meme des mannequins portent des jupes et meme Dans les Walt Disney !
    J’avais une Amie chrétienne qui mettait des jupes jusqu’au genoux toute l’annee du lycée et de la fac, je ne l’ai jamais vu en pantalon pour Te dire, Elle me disait que cela fesait parti de Sa religion ! Regarde Elle n’a jamais EU de problème !
    Je ne comprend rien, Il n’y a meme plus de liberté en France..

  • Vive la France , 1 mai 2015 @ 17 h 53 min

    Je suis outrée par votre commentaire @Mariefrance !
    Personne n’est sous l’emprise de personne ! Beaucoup d’amalgames vous faites !
    Arabie Saoudite ? Et pourquoi pas une autre planète pendant que vous y êtes ?
    A croire qu’au jour d’aujourd’hui personne n’a le droit d’agir de sa propre initiative ! Vous connaissez la personne dans son intimité avant d’oser dire qu’elle est sous l’emprise de telle ou telle personne ?
    Avant de parler vaut mieux réfléchir à ce que l’on veut dire !
    Rien ne sert de parler si c’est pour dire n’importe quoi !
    Aller Ciao.
    Peace !

Comments are closed.