Mise au point de Legaret sur sa présence aux cinq ans de Gaylib

Une vidéo circulant par courriel et via les réseaux sociaux, qui montre Jean-François Legaret aux cinq ans de Gaylib, a provoqué une réaction vive du candidat à la primaire parisienne. Il dénonce mardi “une campagne de désinformation de grande ampleur” et juge “mensonger” le texte accompagnant la vidéo qu’il précise “(avoir) été tournée au QG de campagne de Nicolas Sarkozy le 13 avril 2007”. “Je vous rappelle qu’à ce moment, Gaylib était opposé au mariage gay et militait en faveur du contrat d’union civile, que soutenait Nicolas Sarkozy et que je soutenais”, explique Jean-François Legaret. Qui affirme n’avoir “jamais adhéré à Gaylib” avec laquelle “(il) ne partage plus aucune (idée)”. Rappelant qu’il “(a) toujours été opposé au mariage pour tous” et qu’il “(a) participé à toutes les manifestations de « La Manif pour Tous » », Jean-François Legaret dénonce un “texte scandaleux, mensonger et diffamatoire, à l’appui d’un montage falsifié, avec des intentions particulièrement malsaines”. Il précise qu’il va “porter plainte et saisir le Conseil supérieur des primaires”.

Legaret ou Margain, peu importe, l’essentiel est de voter, et de faire perdre NKM pour qu’à l’UMP, ils comprennent que défendre le mariage ou s’opposer au droit à l’enfant, c’est non-négociable.

___

La vidéo en question :

Le texte incriminé :

« L’axe de comm’ de Jean-François Legaret ? Dire qu’il est contre le mariage gay. Grand bien lui fasse…, mais il n’y a pas si longtemps, il s’exprimait publiquement en faveur du mariage gay et avec lui, toutes ses conséquences. Faut-il croire le Jean-François Legaret d’hier ou celui d’aujourd’hui ? Quoi qu’il en soit, prenons garde : la manipulation politicienne nuit gravement à la vérité. Le laisserez-vous faire ? www.primaireparis.fr”

Articles liés

23Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Q&P , 28 mai 2013 @ 23 h 34 min

    j’ai pas réussi à m’inscrire sur le site des primaires.
    Après un long moment d’attente au moment du paiement, j’ai eu un message d’erreur et reçu un mail :

    “Nous vous informons que votre paiement a été rejeté, il est possible que cela soit dû à un délai de traitement trop long.

    Nous vous invitons, par sécurité, à reprendre votre processus d’inscription depuis le début.

    Si le problème persiste, vous pouvez contacter la cellule d’assistance au 0820.25.13.75 du lundi au vendredi de 8h à 18h.”

  • Luc Ruy , 28 mai 2013 @ 23 h 39 min

    C’est peut-être votre connexion ?

  • alap , 29 mai 2013 @ 0 h 00 min

    Legaret a écrit aux élus parisiens pour leur demander de manifester dès la première Manif Pour Tous, avant même de savoir que ce mouvement connaitrai un tel succès.

    Ce n’est pas ce que j’appelle de l’opportunisme.
    Je le crois donc volontiers et je lui pardonne d’être pour l’union civile (même Mariton est pour…). Ne perdons pas des yeux que l’objectif, c’est de trouver le meilleur candidat pour éliminer NKM (le mieux serait dès le 1er tour) et obtenir ainsi une belle victoire symbolique contre les UMP qui ont soutenu la loi Taubira.

  • Eric Martin , 29 mai 2013 @ 0 h 21 min

    Sur la question de l’union civile, Legaret se trompe car elle suffirait à la CEDH pour imposer, égalité oblige, l’adoption et la PMA. Mais il est vrai que l’union civile est, dans les faits, à partir de demain, un moindre mal. L’essentiel est de faire battre NKM, lq question de savoir qui sera élu ne m’intéresse pas. Si NKM est battue, l’UMP sera plus motivée pour revenir sur la loi Taubira en 2017. Par exemple, si Bachelot avait été battue en 2002, l’UMP aurait davantage songé à revenir sur le PaCS…

  • alap , 29 mai 2013 @ 0 h 48 min

    Je partage entièrement cette ligne. Mon objectif perso : punir les “pour” et les abstentionnistes.

    C’est avant tout la portée symbolique qui importe. La défaite de NKM sera un signe fort à destination de tous les autres politiques de droite.

    Je suis entièrement d’accord sur l’UC qui est une fausse bonne idée.

  • jejomau , 29 mai 2013 @ 6 h 49 min

    A titre info pour tous : Entendu dans l’émission “Mots Croisés” par Noël Mammère que de toutes façons l’UMP se plante en prétendant vouloir instaurer l’union civile au lieu du mariage Gay parce que cela sera inconstitutionnel. Mammère est une crapule mais ce serait bien qu’un spécialiste du Droit creuse la question et nous en dise plus . Parce que cela voudrait dire que l’UMP nous trompe et qu’il n’y plus qu’une SEULE alternative : l’abrogation de la loi pure et simple !

    Pour Legaret : du moment qu’il est CONTRE ce pseudo-mariage et qu’il est POUR nous, le reste m’importe peu. De toutes façons je suis sur que Margain aussi doit trainer une casserole quelque part .

    ON S’EN FOUT !

    L’important : c’est qu’il nous a SOUTENU des le départ CONTRE les zélites qui nous TRAHISSENT systématiquement . NKM : dehors !

    http://www.primaireparis.fr/

    INSCRIVEZ VOUS ABSOLUMENT ! et faites battre celle qui a été choisie par la Maçonnerie.

    Au fond : c’est un bon signe que Legaret soit attaqué comme çà . C’est la preuve qu’ils sont prêts à tout pour lui barrer la route. N’oublions pas que Paris est la capitale …

  • JSG , 29 mai 2013 @ 7 h 59 min

    Battre NKM, c’est un combat local qui n’interesse que les parisiens.
    La loi pourrie du mariage “pour tous”, intéresse tous les français, c’est d’une autre ampleur !
    Il me semblerait plus important de mettre en valeur, cette loi européenne qui, obligerait les donneurs de sperme à laisser leur identité !
    Ça c’est important, car, maintenant les enfants nés de la sorte, pourront exiger à leur majorité de connaître le nom de leur vrai père, et se retourner contre les apprenties sorcieres qui auraient usé de ce stratagème pour jouer à la poupée.

Les commentaires sont clôturés.