Au FN, la purge continue : Arnautu virée de la commission d’investiture, Gollnisch de celle des conflits, Jean-Marie privé de l’usage d’une carte bancaire du parti et bientôt dégagé de son bureau au Carré…

C’est Marianne qui le révèle :

Selon nos informations, Marine Le Pen vient de signifier à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des questions sociales et eurodéputée, qu’elle ne faisait plus partie de la Commission d’investiture. Virée, à la veille d’une réunion qui doit désigner ceux qui pourront concourir lors des prochaines élections régionales.

Dans le même mouvement de purge, Bruno Gollnisch, lui aussi député européen, et ex-candidat à la présidence du parti contre la fille de Jean-Marie Le Pen au congrès de Tours en 2011, a été prié de rester chez lui les jours où se réunira la Commission des conflits. Viré lui aussi à la veille d’une réunion historique de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

(…) Une sorte de lettre d’avertissement vient d’être envoyée à Gollnisch. En attendant de nouvelles sanctions s’il s’obstine à réclamer un débat d’orientation ?

Ces deux nouvelles purges confirment la détermination de Marine Le Pen et de son vice-président à priver Jean-Marie Le Pen de son statut de président d’honneur lors d’un congrès extraordinaire prévu avant le mois de juillet et qui devrait se tenir par correspondance. En attendant, les vexations et les humiliations à son encontre se multiplient. Il se murmure dans les couloirs du Carré, le siège du Front national à Nanterre que le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, rêve de priver Jean-Marie Le Pen de son bureau. Dores et déjà, selon nos informations, il vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti. Une mesure de rétorsion après la révélation de l’existence d’un compte en Suisse géré par son majordome ? Attention, on ne plaisante plus au Front national.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 28 mai 2015 @ 17 h 14 min

    Connaissez vous le père Lapurge ?

    Je suis le vieux Père Lapurge, Pharmacien de l’Humanité; Contre sa bile je m’insurge. Avec ma fille Egalité. J’ai ce qu’il faut dans ma boutique. Sans le tonnerre et les éclairs. Pour bien purger toute la clique. Des affameurs de L’Univers…

  • marie france , 28 mai 2015 @ 17 h 27 min

    Bravo ,lepitt,Marianne est à fond contre le Fn il ferait mieux ce journal de s’occuper du Front de gauche ,des verts “rouges”‘

  • Charles , 28 mai 2015 @ 17 h 53 min

    Wallerand dit de Saint Just appartient au même “cercle” que Fillipot.
    Tout s’explique de cette manière.

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 17 h 57 min

    Euh Marianne ou pas , peu importe la source , que les petits biquets qui mettent leur espoir en mariiiiine ne se cachent pas derrière leur petit doigt , si c’est vrai c’est dramatique !

    Je ne pensais pas que cela irait jusque là mais la qonnerie est toujours surprenante !
    Quand on a dépassé les bornes il n’y a plus de limites .

    Si c’est vrai marine aliot est une petite khonne qui a tout mon mépris …. Nous saurons bientôt la vérité …. Du calme braves gens et la vérité nous rendra libre

  • ESSYLU , 28 mai 2015 @ 18 h 03 min

    Mes amis et moi n’avons nulle intention de continuer à voter pour un UMPS BIS et nous ne voulons pas d’un gauchiste prétentieux et inculte comme phillippot

  • Tite , 28 mai 2015 @ 18 h 15 min

    Marine Le Pen ou le système de la machine à perdre…

    De toute façon, rien a attendre du côté de ces gens là.
    Trop républicains, trop jacobins, trop laïcs, trop moutons de Panurge… trop stupides et incultes, et en plus, gauchistes !

  • Trahi , 28 mai 2015 @ 18 h 45 min

    Inculte? C’est sans doute un des plus instruit du FN!!!!! Quand à la purge, c’est toujours pour assainir le corps des mauvais virus. Mais là c’est sans doute pour éliminer les mauvais esprits!!

Comments are closed.