Au FN, la purge continue : Arnautu virée de la commission d’investiture, Gollnisch de celle des conflits, Jean-Marie privé de l’usage d’une carte bancaire du parti et bientôt dégagé de son bureau au Carré…

C’est Marianne qui le révèle :

Selon nos informations, Marine Le Pen vient de signifier à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des questions sociales et eurodéputée, qu’elle ne faisait plus partie de la Commission d’investiture. Virée, à la veille d’une réunion qui doit désigner ceux qui pourront concourir lors des prochaines élections régionales.

Dans le même mouvement de purge, Bruno Gollnisch, lui aussi député européen, et ex-candidat à la présidence du parti contre la fille de Jean-Marie Le Pen au congrès de Tours en 2011, a été prié de rester chez lui les jours où se réunira la Commission des conflits. Viré lui aussi à la veille d’une réunion historique de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

(…) Une sorte de lettre d’avertissement vient d’être envoyée à Gollnisch. En attendant de nouvelles sanctions s’il s’obstine à réclamer un débat d’orientation ?

Ces deux nouvelles purges confirment la détermination de Marine Le Pen et de son vice-président à priver Jean-Marie Le Pen de son statut de président d’honneur lors d’un congrès extraordinaire prévu avant le mois de juillet et qui devrait se tenir par correspondance. En attendant, les vexations et les humiliations à son encontre se multiplient. Il se murmure dans les couloirs du Carré, le siège du Front national à Nanterre que le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, rêve de priver Jean-Marie Le Pen de son bureau. Dores et déjà, selon nos informations, il vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti. Une mesure de rétorsion après la révélation de l’existence d’un compte en Suisse géré par son majordome ? Attention, on ne plaisante plus au Front national.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 28 mai 2015 @ 18 h 48 min

    Ha, je comprends, vous préfériez les cranes rasés équipés de chaine de vélos avec coups de poings américains prêts à casser sans discuter. Au fait ce genre de personnage INCULTE savait-il au moins discuter sans frapper???

  • nauticat , 28 mai 2015 @ 18 h 52 min

    bonjour marie France , tout ce qui émane de Marianne doit être examiné avec circonspection .

  • Trahi , 28 mai 2015 @ 18 h 53 min

    Après la passation des pouvoirs entre JMLP et MLP, qui a essayé de déstabiliser le FN? Qui a continué de se faire remarquer PERSONNELLEMENT avec des sarcasmes de bas niveau, qui?

  • Stephan_Toulousain , 28 mai 2015 @ 19 h 07 min

    Ou le FN prend le pouvoir dans les prochaines élections, ou il explose, car il y a incompatibilité entre la ligne Marion et la ligne Filipot.
    La question à se poser est : quel % représente réellement le courant Philipot ?

  • queniartpascal , 28 mai 2015 @ 19 h 14 min

    il y en a plein qui vont plus voter marine il est vrai umpsudifn c’est le même parti ,des corrompus

  • marc , 28 mai 2015 @ 19 h 35 min

    L’amusant c’est que le FN a déjà perdu les élections régionales et présidentielles
    Et devinez ce qui va se passer le lendemain du 2nd tout des présidentielles ? le fn va exploser, les rares ralliements (en gros Chenu et des inconnus, c”est dire si Marine attire) vont quitter le navire parcequ’ils n’auront pas le courage d’attendre 2022
    Sans compter qu’au lendemain des régionales (avec aucune région avec le FN à la tête), certains demanderont des comptes à Marine qui soit les exclura du FN (or si vous connaissiez vraiment le FN, vous sauriez que c’est une énorme coquille vide, sans cadre, sans programme, sans idéologie) soit elle devra sacrifier son Philippot qui apparaîtra comme le responsable de la situation qui fait fuir l’aile droite du parti (et les électeurs UMP)

    Vivement 2017 pour l’explosion de ce FN de pacotille

  • hermeneias , 28 mai 2015 @ 19 h 38 min

    Si inculte lessivé lobotomisé décervelé et gavé de bouillie infâme à l’ena , le philippot .

    Ou s’il a été , mal , cultivé cela n’a pas produit de bons fruits .

    Pathétique défense , niant l’évidence , trahi .
    Si c’est tout là votre défense désespérée de la marine aliot-philipot , c’est plus que maigre

    Si tout cela est vrai ce sera définitivement NIET pour mon vote et celui d’autres personnes proches

Comments are closed.