Les Japonais inventent “l’alcool de bois”

Les Japonais inventent “l’alcool de bois”

Autres articles

1 Commentaire

  • André , 28 Mai 2018 à 19:44 @ 19 h 44 min

    C’est quoi ce truc c’est une plaisanterie ou quoi. L’alcool de bois est connu depuis longtemps (je pense à notre français Lavoisier et les républicains lui ont coupé le cou). Il donne l’alcool, le méthanol CH4,O, poison violent. Rappelons sans faire un cours développé de chimie que le bois contient de la cellulose. La cellulose fait partie de la famille des sucres dont nous connaissons le plus familier le saccharose ( sucre ton café ou ton thé avec ce morceau de sucre ou sucre cristallisé ou poudre…,) Il est bien évident que tout sucre (les oses) sont fermentables par des enzymes du genre saccharomyce cerevisiae…..
    Rappelons que la nitrocellulose est un explosif et qu’autrefois l’on fabriquait des ustensiles en celluloïd, donc avec de l’explosif….. Je crois que l’homme aidé par l’intelligence peut être artificielle a dû supprimer ces objets.
    ******************************
    Je profite ici pour donner le lien d’une correspondante, écrivain et handicapée, pas tout le dialogue que nous avons eu au sujet de mamadoudou:
    https://leblogdemarieroca.wordpress.com/2018/05/28/demonstration-de-possible-supercherie-de-sauvetage-dun-gamin-par-un-malien/

Les commentaires sont fermés.