Manifestation des non-jeûneurs en Tunisie : ils se battent pour que les cafés restent ouverts pendant le Ramadan

Manifestation des non-jeûneurs en Tunisie : ils se battent pour que les cafés restent ouverts pendant le Ramadan

Autres articles

2 Commentaires

  • jejomau , 28 Mai 2018 à 14:17 @ 14 h 17 min

    Le ramadan est l’occasion pour ceux qui “jeûnent” en l’honneur de Allah (Satan) de se saoûler tant qu’on peut… en France !

    Ainsi, Al Khanz signalait en août 2010 que les packs de binouse étaient bien mis en évidence sous la pancarte “Spécial ramadan” chez Leclerc ou encore Carrefour. Idem aujourd’hui en 2018, où l’on peut nettement constater cette pratique chez Lidl

    Moi, je me demande si ce n’est pas les imams qui leur demandent de boire à plus soif le soir et la nuit (on voit des centaines de milliers de cadavres chaque matin dans les caniveaux des trottoirs de leurs quartiers tous les jours)….

    https://www.al-kanz.org/2010/08/21/leclerc-ramadan-alcool/

  • Robert , 28 Mai 2018 à 20:03 @ 20 h 03 min

    “la loi (divine) est faite pour l’homme et pas l’homme pour la loi. ”
    “Ce n’est pas ce qui rentre dans son ventre qui rend l’homme mauvais, mais ce qui sort de son coeur”.
    Dans les commandements de Dieu, il n’y a rien qui soit contraire à la loi naturelle, et tout y procède d’un chemin de perfectionnement raisonnable et réaliste et ceux qui ne parviennent pas à vivre les contraintes bénéficier d’exemptions sinon de compréhension.
    C’est d’ailleurs pour cela que la loi divine assume la loi naturelle, elle ne la rejette ni le la contraint.
    Rester à jeun strict depuis 5 heures du matin jusqu’à plus de 21 heures le soir, tout en travaillant et en assumant ses tâches, est contraire à la raison et à la nature. Cela renforce le contrôle de la communauté sur les citoyens et permet de croire qu’Allah va peut-être avoir pitié de nous en montrant qu’on est pieux puisqu’on contraint sa nature.
    Je pense que beaucoup de gens sont obligés de tricher en cachette par nécessité. Quand vous vous sentez défaillir et que vous devez assumer encore toute la journée, et pour les femmes préparer le gueuleton du soir puis tout nettoyer et ranger, comment tenir le coup ?
    C’est un moyen de faire perdre la foi ou de désespérer des croyants.
    La loi islamique est contraire à la nature et ne vient pas de Dieu.

Les commentaires sont fermés.