Russie-Algérie : Des racailles anti-françaises jeunes™ attaquent des soldats français

À Carcassonne, selon l’Indépendant, 70 supporteurs de l’Algérie, armés de battes en tout genre, ont attaqué douze paras du 3ème RPIMA, qui, accompagnés de leurs épouses, étaient allés passer la soirée dans un restaurant, “L’art de vivre” . Le journal rapporte les propos du gérant du restaurant :

“Tout s’est passé très vite lorsqu’un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants ont commencé à encercler les ‘paras’. Avant de s’en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l’éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires. (…) J’ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n’étaient pas assez nombreux [seulement 14 policiers selon l’Indépendant]”

Six soldats ont été blessés (pas de blessure grave semble-t-il), mais la racaille, âgée de 19 ans, qui avait fauché un soldat français a été identifiée, puis relâchée (procès reporté en… octobre).

La vitrine détruite du restaurant de Carcassonne. (Photo : L’indépendant)

À Clermont-Ferrand, deux “individus” (dont l’identité n’est toutefois pas précisée) se sont battu avec quatre militaires du 92ème RI. L’un des militaires, âgé de 21 ans, a ensuite été percuté par la voiture de l’un des deux “individu”, rapporte La Montagne. Affaire à suivre pour en savoir plus.

 

Source : L’indépendantet La Montagne, via Fdesouche (→Essai de bilan du match Algérie-Russie)

Autres articles

45 Commentaires

  • Gisèle , 28 Juin 2014 à 12:30 @ 12 h 30 min

    Peur de rien , ni de personne , surtout en groupe ….
    Les militaires étaient en légitime défense . Gageons que l’enquête soit objective . Sinon , attendons nous à une réaction sûre et certaine de l’armée .

  • Robert , 28 Juin 2014 à 14:02 @ 14 h 02 min

    Gisèle,
    À Lorient, les marins se faisaient agresser par des immigrés à papiers français, ça a duré des années et se défendaient. La Marine a réagi…en interdisant aux fusiliers et commandos marine de sortir en ville.
    À Valence, des agressions répétées contre les Spahis ont conduites à une attaque de spahis contre une cité. C’est eux qui ont été inculpés alors que les premiers agresseurs courent toujours.
    Les cas sont innombrables ou l’armée suit les consignes idéologiques du pouvoir de soumis à l’invasion en place.
    Seule peut-être et encore rien n’est sûr, une défaite de l’Algérie au mondial entraînant exactions et morts en grand nombre pourrait provoquer un électrochoc dans l’opinion. Mais je ne’n suis même plus sûr tellement nous sommes anesthésiés par force et par lassitude.

  • monhugo , 28 Juin 2014 à 14:14 @ 14 h 14 min

    Sur la binationalité (“française”, par droit du sol, et algérienne, par droit du sang….), et sur la déchéance de la nationalité française :
    http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/734-dechoir-de-la-nationalite-francaise-cest-possible
    Ces “trésors” ne seraient pas apatrides, puisque l’Algérie sait appliquer le droit du sang…. quand nous appliquons aveuglément le droit du sol.
    Ces machins sont français pour les allocs & co. Ils sont algériens pour tout le reste.

  • monhugo , 28 Juin 2014 à 14:44 @ 14 h 44 min

    “Un des deux individuS” – merci !

  • HuGo , 28 Juin 2014 à 15:07 @ 15 h 07 min

    Gisèle est bien optimiste, car hélas, Dieu sait pourquoi, ce sont toujours les militaires qui sont punis….veut bien qu’ils doivent être exemplaires, mais n’ ont -ils pad le droit de se défendre, juste celui de mourir ?
    Cerise sur le gâteaux….tout au long du match Algérie-Russie, l’ honnête gardien de buts russe a été constamment gêné par une visée laser dans les yeux,…encore une preuve du flair-play de ces supporters méditerranéens…imaginez que ce fut le contraire, les Russes auraient été vilipendés par la bien-pensance occidentale, dont je commence à me demander si je devrais encore longtemps en faire partie….pauvres pays !

  • monhugo , 28 Juin 2014 à 17:21 @ 17 h 21 min

    Rapide état des lieux.
    Les joueurs binationaux racailles ont triché – en faisant aveugler le gardien russe par des gens du public.
    Les supporters racailles ont foutu le souk. En France, bien sûr (car en Algérie, quand on “célèbre”, on ne brûle rien et on respecte les forces de l’ordre, sous peine de prison immédiate). Ils vont récidiver, et cela va encore monter en puissance.
    Les médias hexagonaux racailles regardent ailleurs.
    http://www.fdesouche.com/481057-la-police-en-alerte-pour-le-match-algerie-allemagne-et-des-craintes-en-cas-dun-hypothetique-france-algerie

  • Lucie Maylié , 28 Juin 2014 à 19:40 @ 19 h 40 min

    Qu’en pense Mme Taubira ? Faut-il faire preuve de clémence pour ces voyous ou bien leur infliger une juste punition comme l’exigeait le droit français quand nous étions gouvernés ?

Les commentaires sont fermés.