Les enfants français sont-ils trop protégés ?

Les enfants français sont-ils trop protégés ?

Une enquête récente a fait le constat, ces dernières décennies, tout a changé. Parallèlement à la féminisation de notre société et à la marginalisation du père de famille, la culture du risque zéro a envahi les squares et les cours de récréation :

Autres articles

3 Commentaires

  • J. Elsé , 28 Juin 2016 à 17:34 @ 17 h 34 min

    C’est comme cela qu’on fabrique des générations de Français trouillards qui seront (et cela arrange certains, suivez mon regard)incapables de se défendre, de défendre leur famille, leur pays. En attendant, ils mangeront cinq fruits ou légumes par jour, boiront avec modération et ne mangeront ni trop gras ni… ni… ni… Et pendant ce temps-là, d’autres gosses (ce qui n’est pas mieux) apprennent à jouer avec des Kalachnikoff et à haïr les petits Français. CQFD

  • pier , 29 Juin 2016 à 9:36 @ 9 h 36 min

    je me marre moi qui jouais dans les décombres de la guerre
    buvions l ‘eau des ruisseaux , jouions dans la rue & les caniveaux ( tout à l égout , c ‘est quoi ? )
    et nous étions 35 ou 40 par classe à la communale et au collège après ….

  • yvesdemars , 29 Juin 2016 à 12:11 @ 12 h 11 min

    de 6 à 12 ans j’habitais à plus d’un km de mon école et je faisais le chemin à pied quelque soit le temps 4 fois par jour,par la suite et jusqu’au bac je prenais mon vélo. Aujourd’hui tous les enfants de l’école proche de mon domicile sont déposés par leurs parents en voiture, exceptionnellement à vélo ou à pied …

Les commentaires sont fermés.