FN : 3e victoire judiciaire consécutive de Jean-Marie Le Pen face à sa fille

La cour d’appel de Versailles a confirmé, mardi, la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen. Dans son arrêt, la cour “confirme en toutes ses dispositions” la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, “jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables” :

Satisfait de la décision rendue par la cour d’appel de Versailles, Jean-Marie Le Pen a estimé que “c’est évidemment une défaite personnelle de M. Philippot”. Selon lui, “le FN semble avoir quitté ses fondamentaux essentiels, l’immigration massive, la sécurité, le chômage, la dette colossale, la lutte contre l’Union européenne” :

Le secrétaire général du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, a réagi, sur BFMTV à cette décision. “C’est une décision qui fait que Jean-Marie Le Pen est président d’honneur installé, conforté, mandaté par les juges qui passent leur temps à lui reprocher les propos qu’il tient pour lesquels on l’a évincé. Les juges semblent avoir une volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction d’imprécateur de propos que nous ne voulons plus entendre”, a-t-il déclaré.

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dissident , 28 juillet 2015 @ 20 h 55 min

    SI MLP ne s etait pas plie au politiquement et a l historiquement correct, tout cela ne serait pas arrive, au minimum, plutôt que chercher a exclure son pere, elle aurait pu dire le fn c est moi, JMLP n est que president d honneur, la liberte d expression est sacree mais il n engage que lui

  • Charles , 28 juillet 2015 @ 21 h 05 min

    Collard est bien gentil, mais il fait exprès de tout confondre,
    alors qu’il est un spécialiste du droit.

    Les juges n’avaient pas pour mission d’apprécier les avis de JMLP,
    mais seulement de dire le droit quant au respect des statuts (question de forme)
    pour une convocation régulière d’AGE.

    C’est donc un coup de règle sur la queue des conseillers de Marine.

    Ils ont fait preuve de beaucoup d’amateurisme, tant avant la convocation
    que après.en interjetant appel.

  • Alainpsy , 28 juillet 2015 @ 21 h 16 min

    Ce n’est pas une victoire, c’est simplement une nuisance de plus du père, parfaitement accueillie par les juges de gauche qui se régalent de pouvoir nuire à leur tour. C’est profondément navrant de voir cet homme en être réduit à de telles pratiques avec la complicité de l’établissement qu’il a combattu toute sa vie. En fait, il s’accroche à quelques miettes du pouvoir, de façon particulièrement pathétique, pour que les autres n’aient rien sans lui et après lui. Il eut été infiniment plus élégant, efficace et sage que cet homme cultivé et brillant se consacre à la critique et l’analyse politiques avec une certaine hauteur qui lui aurait donné une dimension redoutable pour le présent et la postérité. Malheureusement, les masques tombent et c’est dommage pour tout le monde, on a des choses plus urgentes et plus sérieuses à régler que les caprices de la diva sur le retour.

  • peripathos , 28 juillet 2015 @ 21 h 57 min

    Collard est lamentable tel le faiseur de prétoire qu’il est .
    Dire que c’est ce genre de bateleur qui est secrétaire général du “rassemblement bleu-marine” .
    C’est révélateur de ce qu’est ce rassemblement “bleu marine”.
    Collard pose en arbitre des élégances, juge du bien et du mal , de la pensée conforme et de la morale officielle .

  • Marie-Victoire , 28 juillet 2015 @ 22 h 24 min

    Bien fait pour la harpie et sa clique ! … mais c’est quand même triste de voir ces règlements de compte étalés au grand jour, alors qu’il nous restait un peu d’espoir avec le FN (celui d’avant). Marine ne veut que du politiquement correct, et semble prête à tout pour accéder au pouvoir. La jeune et jolie Marion suit le même chemin ….Jean-Marie qu’avez-vous fait en donnant le parti à votre fille ? vous devez le regretter amèrement.

  • Marcus , 28 juillet 2015 @ 22 h 25 min

    Selon moi il est évident que l’oligarchie au pouvoir est ravie. C’est une occasion en or pour discréditer le FN qui devenait de plus en plus fort, et donc de plus en plus dangereux pour le pouvoir. Comme les médias traitent toujours plus la forme que le fond, c’est du pain béni. J’espère juste que les électeurs ne vont pas tomber dans ce piège grossier.

  • le réel , 28 juillet 2015 @ 23 h 04 min

    que dire des électeurs trompés ?

    nous sommes nombreux à ne plus comprendre la ligne du FN, Collard ne représente que le microcosme parisien, le système que nous honnissons!

Comments are closed.