Comment interpréter les chiffres du chômage en juin ?

Les chiffres du chômage, dévoilés lundi, montrent une quasi stabilité du nombre de chômeur en juin, mais ce mois plus favorable s’inscrit dans une hausse annuelle de 4,7%, soit 158 000 chômeurs supplémentaires. Le ministre du Travail, François Rebsamen, reconnaît que sans la nouvelle comptabilisation des demandeurs d’emploi, ceux-ci auraient augmenté de façon équivalente à celle des mois précédents…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 28 juillet 2015 @ 12 h 12 min

    que du mensonge comme au temps du petit nerveux ,ils s’entendent tres bien pour comme toujours “trafiqué” la vérité

  • Voyageur , 28 juillet 2015 @ 12 h 58 min

    Hollande répète à qui veut l’écouter qu’il ne se représentera pour un deuxième mandat que si la courbe du chômage s’inverse. Même si la courbe finit par s’inverser à un moment donné fin 2016 début 2017, cela ne prouvera aucunement que cette éventuelle inversion sera due à sa politique. Et même si pour une part cela pourrait être considéré comme une conséquence de la réformette économique “Macron”, on voit mal comment il pourrait crier victoire alors que depuis qu’il est arrivé au pouvoir sa politique a provoqué la mise au chômage de plus de 500.000 personnes !
    Non, chers amis, Hollande cherche juste un moyen et même un prétexte bidon pour faire passer dans l’opinion une décision qu’il a déjà prise : IL VA SE REPRÉSENTER A L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE !

  • Trahi , 28 juillet 2015 @ 13 h 05 min

    Pourvu que le chomage augmente! C’est la seule façon pour être certain que Hiolande ne se représente pas!!!C’est lui qui l’a dit hihihi Si le chomage ne se réduit pas, je ne me représenterais pas!!!!!!

  • Trahi , 28 juillet 2015 @ 13 h 08 min

    Au 1300, il faut d’abord ajouter les milliers de jeunes qui ont choisi le service civique et aussi tous ceux qui trouvé un stage de formation….Le total de tout ça doit être assez catastrophique!!!!!

  • Marino , 28 juillet 2015 @ 14 h 35 min

    Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (c’est à dire sans activité dans le mois) a connu une légère hausse de 1300 personnes.

    Les chiffres du chômage affichent pour juin 2015 une hausse de 1.300 demandeurs d’emplois. Un chiffre qui doit se lire en tenant compte du changement de mode de calcul….

    – Comme ça augmente moins vite, nos politiciens se réjouissent…

    La hausse du chômage est souhaitée temporairement par le gouvernement : plus il est haut, plus il sera facile de le manipuler à la baisse le temps venu des prochaines élections présidentielles.

  • Marino , 28 juillet 2015 @ 14 h 48 min

    Suite :

    Au lendemain de l’annonce d’une croissance quasi-nulle du nombre de demandeurs d’emploi par le ministère du Travail, les critiques fusent à droite. Qu’il s’agisse des députés Les Républicains (LR), tels que Patrick Balkany ou du Front national (FN) représenté ce matin par Florian Philippot, tous dénoncent le nouveau mode de calcul du taux chômage, accusant même le gouvernement de masquer les véritables chiffres.

    Le député LR Thierry Solère accuse lui aussi le gouvernement. Il demande l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire, affirmant que les chiffres annoncés lundi ne sont pas les vrais.

    Moins véhément, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, remet en cause sur BFM TV «la religion du chiffre».

    Une idée loin d’être partagée à droite de la droite. Le vice-président du FN, Florian Philippot, évoque une «manipulation des chiffres».

  • marie france , 28 juillet 2015 @ 15 h 02 min

    de toutes les manières la dîte gauche et la dîte droite valent autant de chasseurs et de pêcheurs tous aussi “menteurs “les uns que les autres ,ils sont fait pour “colorer “la vérité

Comments are closed.