Moossou (Côte d’Ivoire) : La Vierge Marie de l’église Saint Antoine de Padoue verse des larmes de sang !

Dimanche 19 août, la statue de la Vierge Marie de l’église Saint Antoine de Padoue de Moossou (Côte d’Ivoire) s’est mise à verser des larmes de sang. C’est la sacristine Berthe Assamoi qui s’en est rendue compte la première. Au début, elle a cru à une tâche qu’elle a tenté d’essuyer avec son mouchoir. “Au fur et à mesure que l’enlevais la tâche, le liquide sortait. Donc, j’ai arrêté”, témoigne-t-elle. D’autres signes seront par la suite observés par des paroissiens : par exemple, Christian Amoi Boko, choriste, a vu la tête et les mains de la Vierge bouger. Du coup, l’église a été prise d’assaut par les chrétiens des villages voisins et certains sont même entrés en transe. “Nous, on n’a jamais vu ça !” explique Affoué Kadio, paroissienne, à la chaîne RTI 1. “Je suis dépassée”, continue-t-elle, parlant de “miracle”. Le clergé local préfère rester prudent et appelle à la prière et au recueillement. À noter que Moossou est le village natal de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo.

Voici le reportage de RTI 1 :

Autres articles

5 Commentaires

  • Robert , 28 août 2012 @ 13 h 43 min

    Attention aux fausses apparitions et prodiges.
    Nous n’en avons pas besoin dans notre foi, mais certains courent après et d’autres savent très bien les susciter pour en tirer bénéfice.

  • martine , 28 août 2012 @ 19 h 31 min

    c’est une realite par moment, les apparitions et les prodiges ! cela s’explique spirituellement. je crois que c’est un message fort que la vierge voudrait transmettre a ses enfants de cote d’ivoire. elle pleure du fait que ses enfants ont du mal a s’entendre! elle pleure pour montrer son amour pour ses enfants de cote d’ivoire qu’elle tente d’unir depuis depuis des annees!
    elle pleure parce qu’elle voit une difficile restauration de la paix en cote d’ivoire sans un reel pardon et une vrai tolerance.

    chers freres et soeurs de cote d’ivoire, c’est un appel maternel a l’union dans l’amour du tout puissant.

    la vierge voit les souffrance du monde et la mechancete de ses enfants entre eux! pitie pour nous!

    j’invite chaque lecteur a croire en l’existence reelle de la vierge car elle se revele a beaucoup de personnes dans le monde entier.

    merci de venerer la vierge marie et de lui demander de toujours interceder au pres de son fils pour que la paix revienne en cote d’ivoire et dans le monde entier!

    Amen

  • Enoch , 29 août 2012 @ 13 h 17 min

    Au contraire la foi chrétienne c’est de croire dans le surnaturel. C’est depuis que l’église est rempli d’incroyant dans les puissances supérieures que les églises sont vides.

    Etre chrétien ce n’est pas une question d’intellectualisation de la morale c’est avant tout une croyance dans l’impossible et dans le mystère, l’incarnation du fils de Dieu, son sacrifice et son retour d’entre les morts!!!

    Vatican II fut la plus grande erreur de l’église Catholique, erreur qu’elle continue a payer aujourd’hui!!! Quand on entend les prêches lignifiantes de prêtres actuel, on ce dit qu’on aurait bien besoin de miracles, ah mais j’oubliais l’église ne croit pas dans les miracles!!!

  • Robert , 29 août 2012 @ 13 h 59 min

    Enoch,
    Qu’est ce que vous appelez “les puissances supérieures”?
    La foi, catholique du moins, n’a pas besoin de miracles ou d’apparitions pour croire.
    Ceux-ci ne sollicitent que le sensible et n’ajoutent rien à la révélation qui s’est arrêtée à la mort du dernier apôtre. Je respecte ceux qui adhèrent aux miracles, surtout quand ils sont reconnus par l’Eglise pour ne pas provoquer de scandale et rien de contraire à la foi et aux moeurs.
    Mais je sais aussi que nombre d’escrocs en tout genre et de personnes fragiles courent voire anticipent les lieux d’apparitions. Pour les premiers, c’est un marché fructueux de la crédulité, pour les autres une recherche de sensationnel pour assouvir leurs angoisses.
    Si ce prodige est d’origine divine, l’Eglise le reconnaîtra. Mais ce n’est pas de courir les prodiges qu’elle nous demande, mais de croire sans avoir vu, de faire confiance à Dieu et de le laisser nous transformer intérieurement.
    Je vois plus de divisions que de paix et d’unité dans les grandes transhumances vers des apparitions contestées ou dans la course aux apparitions.
    Je redis, attention à l’émotivité et aux escrocs.

  • FrançaisETpatriote , 29 août 2012 @ 16 h 45 min

    VIVE Laurent GBAGBO!!!

Les commentaires sont fermés.