Les veilleurs attaqués par des militants d’extrême-gauche à Couëron [MàJ]

Le journal breton Breizh journal rapporte avoir rencontré la marche des veilleurs dans son escale à Couëron le mardi 27 août 2013 (voir la présentation de la veillée sur le site officiel des veilleurs). Des militants d’extrême-gauche ont attaqué violemment les marcheurs “en criant, en les insultant, en les injuriant, et en les bousculant” selon Ouest France.

Le récit précis de l’agression est à découvrir sur Breizh journal : on y apprend que les militants, rassemblés en une milice d’extrême-gauche, se réclamant de la Z.A.D. (Zone à défendre, un mouvement d’opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes) et de la L.G.B.T., n’ont “pas hésité à charger dans le tas [NDLR : le groupement de veilleurs comportait un enfant de 18 mois ainsi qu’une personne de 60 ans selon le Breizh journal], nécessitant l’arrivée de renforts de gendarmerie vers 21h30, qui ont permis la poursuite et l’achèvement de la veillée » ; le but était « d’interdire [aux veilleurs] de prendre la parole sur la place publique” selon Gauthier, interrogé par la gazette locale, et qui a reçu plusieurs coups au visage.

De semblables troubles sont à craindre pour la veillée d’aujourd’hui puisque le site d’extrême-gauche Indymedia a publié un communiqué invitant les excités militants à “signifier aux veilleurs homo/lesbo-phobes qu’ils ne sont pas les bienvenus, ni ici, ni ailleurs » et organise un rassemblement à 20h place du Bouffay contre cette “veillée puante »non loin de la cour des 50 otages où les veilleurs se réunissent.

 

 

Addendum 15h40 – Communiqué des veilleurs :

 ADDENDUM 29 août 1h

La veillée de Nantes a pu avoir lieu malgré la présence de militants d’extrême-gauche tenus à distance par la police :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 28 août 2013 @ 15 h 48 min

    Les agissements inadmissibles de petits salauds de facho-homo-stalinien , sous le regard indifférent des cognes !….La Hollandie dans toute son horreur…
    Quid d’ une quelconque info sur le sujet dans les médias ?….

  • Christiane , 28 août 2013 @ 16 h 13 min

    C’est le genre de démocratie que nous réservent les anti-fas, hommes de mains du pouvoir et de leur porte-parole : méchantcon.
    Valls, leur protecteur a préféré dissoudre des mouvements patriotiques dépourvus de violence, défenseurs de la nation et conserver ce mouvement dont les membres ne manquent pas une occasion de manifester leurs mauvais instincts entretenus par une politique de destruction des forces vives de notre pays.

  • Psyché , 28 août 2013 @ 16 h 13 min

    Il faut inviter tout le monde à zapper totalement les grands medias,
    ou alors à les regarder mais pas trop longtemps, et avec une écoute très critique.
    Nous avons la grande chance d’avoir une diversité de sites alternatif d’information de qualité via internet.
    Il ne faut pas hésiter à en faire usage, à en parler et à partager.
    Je remercie au passage Nouvelles de France pour la qualité, l’ouverture d’esprit et la richesse de ce site.
    En espérant que les lois liberticides vis à vis d’internet que le pouvoir nous concocte n’arriveront pas à terme.

  • Alain Cavaillé , 28 août 2013 @ 16 h 29 min

    Personnellement, je ne suis pas d’accord avec cette “marche”.
    Elle va en fait à l’encontre du principe de “veilleur”.
    Celui-ci ne peut être que seul,
    ou bien relativement loin et isolé des autres s’il y en a.
    C’est cette démarche solitaire qui donne justement une dimension de force.
    S’ils ne sont plus seuls mais en groupe, cela devient une manifestation collective. Cela n’a plus rien à avoir avec le principe, tel que je comprends et le ressens en tous cas, et je ne suis pas seul à le voir ainsi.

  • monhugo , 28 août 2013 @ 17 h 22 min

    On dira donc que ceux-là sont plus des “Eveilleurs”, que des “Veilleurs”. Quand on éveille, c’est mieux en groupe.

  • xrayzoulou , 28 août 2013 @ 19 h 03 min

    Totalement d’accord monhugo.
    Les veilleurs marchent pacifiquement et en priant. Ces ignobles extrême-gauche, ne cherchent que la bagarre. On ne nous dira plus que le “gentil Méric” était là par hasard et n’a rien fait !!!! Il en est mort, c’est malheureux pour lui, mais il l’a cherché.
    Mais nos politiques sont tellement infatué de “leur” pouvoir : j’ai envie de leur dire, comme Jésus a répondu à César qui lui disait “sais-tu que j’ai le pouvoir de te libérer…” Jésus a répondu “Tu tiens ce pouvoir de Mon Père qui est aux Cieux” (en somme sans lui tu n’es rien. Eux c’est la même chose et si, demain, il les extermine de quelque manière que ce soit, ils auront beau se débattre et crier : rien n’y fera. Nous serons quand même là pour prier pour eux quand même.
    Merci à NdF de nous donner des infos qu’on ne trouve pas ailleurs.

  • Gisèle , 28 août 2013 @ 21 h 40 min

    ça me donne envie d’y retourner ..veiller !
    Ce soir au JT de 20 h , fleurs à la grande * favorite * ( je n’irai jamais jusqu’à l’appeler première dame ce serait offenser la mémoire de Madame De Gaulle ) .
    Et bien sûre il a fallu remettre le couvert du mariage de m …. ( c’est le seul adjectif qui me vient à l’esprit quand j’y pense et cela tout à fait péjorativement ) .
    Tout à fait @xrayzoulou , les humains sont plus petits que des crottes de mouche dans l’univers et pourtant certains se croient les maîtres du monde , alors qu’ils sont en vie parce que Dieu l’a bien voulu .

Comments are closed.