Dans un entretien accordé au Figaro et publiée ce mercredi, Benoît Poelvoorde déclare “(se sentir) chrétien parce que c’est (son) éducation”. “Je ne crois pas qu’on puisse renier les choses qui vous ont fondé. J’ai été élevé par une mère très croyante et par des curés qui ne m’ont pas battu ni traumatisé, contrairement à tous les clichés à la mode, qui m’énervent assez”, justifie-t-il. Et puis, “j’ai la foi, et je crois que Dieu est amour. ‘Aimez-vous les uns les autres’, c’est la phrase la plus culottée du monde, parce que si on se regarde, on n’est pas programmé pour s’aimer. J’ai tourné récemment un film de Xavier Beauvois, un sauvage plein d’amour pour les gens. Cela s’appelle La Rançon de la gloire, l’histoire vraie du vol du cercueil de Charlie Chaplin par deux malfrats. Tout ça sous la protection de sainte Rita, patronne des causes perdues: c’est un film suisse de Rita productions !”
- Un acteur crie comme un fou au Parlement européen sous les applaudissements des eurodéputés (VIDÉO)
- Jean-Luc Mélenchon, Premier ministre ? Les Français divisés (Le Média pour Tous)
- Éric Zemmour nous explique pourquoi Mélenchon et Macron sont en fait alliés (VIDÉO)
- Pourquoi les 7% d’Éric Zemmour nous a choqués ? (Georges)
- Quand des passeurs abandonnent une fillette de deux ans à la frontière américaine, les médias immigrationnistes aux abonnés absents
- Jacques Sapir : « L’Europe est le grand perdant et la Chine la grande gagnante ! » (VIDÉO)
- Charleroi (Belgique) : Laura tabassée par des jeunes, après avoir été victime d’une campagne de harcèlement pour avoir insulté l’islam sur les réseaux sociaux (VIDÉO)
- Le Gendarme de Saint-Tropez
20Commentaires
Les commentaires sont clôturés.