La profession de foi de Benoît Poelvoorde

Dans un entretien accordé au Figaro et publiée ce mercredi, Benoît Poelvoorde déclare “(se sentir) chrétien parce que c’est (son) éducation”. “Je ne crois pas qu’on puisse renier les choses qui vous ont fondé. J’ai été élevé par une mère très croyante et par des curés qui ne m’ont pas battu ni traumatisé, contrairement à tous les clichés à la mode, qui m’énervent assez”, justifie-t-il. Et puis, “j’ai la foi, et je crois que Dieu est amour. ‘Aimez-vous les uns les autres’, c’est la phrase la plus culottée du monde, parce que si on se regarde, on n’est pas programmé pour s’aimer. J’ai tourné récemment un film de Xavier Beauvois, un sauvage plein d’amour pour les gens. Cela s’appelle La Rançon de la gloire, l’histoire vraie du vol du cercueil de Charlie Chaplin par deux malfrats. Tout ça sous la protection de sainte Rita, patronne des causes perdues: c’est un film suisse de Rita productions !”

Autres articles

20 Commentaires

  • titus , 29 Août 2013 à 17:20 @ 17 h 20 min

    M.Poelvoorde m’était déjà avant cette déclaration; intuitivement on reconnaît un homme bien avant cette déclaration…là il l’est beaucoup plus….
    Nous qui partageons ce sentiment d’appartenir à une religion d’amour nous vous en remercions!

  • titus , 29 Août 2013 à 17:21 @ 17 h 21 min

    Oh Pardon le mot manquant est SYMPATHIQUE

  • jacques , 29 Août 2013 à 17:28 @ 17 h 28 min

    C’est un acteur drôle -mais vraiment- et apparemment intelligent ; ça nous change du tout venant

  • xrayzoulou , 29 Août 2013 à 18:46 @ 18 h 46 min

    Merci Benoît de faire votre “acte de foi” publiquement.Vos films (que je regarde quand ils passent à la télé) me font toujours plaisir car ils détendent et font oublier les aléas de la vie ! Restez tel que vous êtes : Drôle, émouvant ! et vos interviews sont très agréables.
    Je suis heureuse que nous ayons les mêmes racines Chrétiennes. Que vôtre étoile monte pour notre plus grand plaisir.

  • Séb2Grenoble , 5 Sep 2013 à 8:47 @ 8 h 47 min

    Peut-être que l’homme n’est pas programmé pour aimé mais une chose est sûre c’est que si Jésus nous à dit “aimer-vous les uns les autres” c’est que nous sommes capables de nous aimer les uns les autres. Cher Ben j’espère que tu liras ce message. Bravo pour ton courage d’osé afficher publiquement ta foi et tes croyances. Je prie pour toi afin que tu viennes à la connaissance de Jésus. Le seul et unique Sauveur.à bientôt mon ami!

  • eric-p , 8 Sep 2013 à 4:24 @ 4 h 24 min

    Il y a encore quelques chrétiens dans le monde du spectacle mais
    ils ont peut-être peur d’exprimer leurs valeurs du fait d’un climat de
    terrorisme intellectuel qui sévit dans ce pays.
    Et pas seulement les chrétiens !
    Toute personne qui émet une opinion sortant du “politically correct”
    est systématiquement lynché !

Les commentaires sont fermés.