Xavier Lemoine : « ils nous ont dit ‘cathos dehors !’ »

« Déplorable ! » C’est ainsi que Xavier Lemoine qualifie l’agression dont Christine Boutin et lui ont été victimes. « Cela montre que les parents d’élèves sont pris en otage par des nervis syndicaux qui travaillent pour une idéologie. » S’attendait-il à cette altercation ? « Pas du tout », répond l’intéressé, « j’ai appris quelque chose mardi et je passe sur les propos cathophobes tels que ‘cathos dehors’, tenus à cette occasion ». Pour le maire de Montfermeil, « l’intitulé même du ministère de l’Education nationale devrait changer. L’éducation, c’est l’affaire des parents. L’Etat doit assurer l’instruction publique, pas autre chose. »

Après avoir reçu ce coup de tête d’un membre du service d’ordre de la FSU, l’élu nous confie que sa principale préoccupation à ce moment était de « protéger Christine Boutin qui est une femme plutôt que de songer à [sa] propre sécurité ». Xavier Lemoine n’a pas jugé nécessaire de porter plainte, estimant que les militants de la FSU « se sont totalement discrédités par eux-mêmes ».

Lire aussi :
> Un responsable de la FSU : « Boutin a été écartée par les copains »

Autres articles

6 Commentaires

  • daniel sachet , 28 Sep 2011 à 17:40 @ 17 h 40 min

    monsieur lemoine devrait porter plainte.

  • Bob , 28 Sep 2011 à 19:03 @ 19 h 03 min

    Ça prouve surtout que Boutin et Lemoine – qui représente la tendance des démocrates à faux nez auxquels les manifs de rue répugnent – sont allés à cette manif uniquement dans le but, non pas de soutenir une des revendications des organisateurs de la manif et des manifestants- de se faire repousser par le service d’ordre pour pouvoir hurler au fascisme rouge et se faire de la pub.

    Cela s’appelle tout bonnement de la provocation et cex deux zozos savaient pertinemment que des petits malins attendaient que ça saigne pour pouvoir faire circuler les vidéos.

    Si deux dirigeants connus d’un mouvement laïc favorable au droit à l’avortement pointaient leur tronche dans une manifestation de cathos intégristes ceux-ci ne vont pas en être exclus manu militari ?
    Tu rigoles, Guignol ?

    Pour le mouvement qui demande l’autorisation de manifester, appelle la manifestation et mobilise les adhérents et les manifestants, exclure les provocateurs c’est parfaitement RÉGUL.

    Ce qui vous déprime, c’est que même si les médias battent le tambour pour faire croire que des milions d’électeurs sont prêts à voter FN, à une majorité écrasante, les profs continuent de vomir la droite et encore plus le lepénisme.

    Aussi longtemps que les militants FN seront minoritaires et n’auront pas les moyens de pourchasser les profs syndiqués et de les cogner, comme ils en rêvent depuis toujours, les profs et leurs syndicats continueront à rejeter le FN. Faut t’y faire, cocotte. Si jamais tu devenais majoritaire, je suis sûr que tu te jouirais de pouvoir te venger en cognant dans les caves.

  • olrik , 29 Sep 2011 à 14:33 @ 14 h 33 min

    Bob me paraît très représentatif de la bêtise haineuse de la gauche. Consternant .

  • adolforamirez , 30 Sep 2011 à 6:39 @ 6 h 39 min

    Bob je vais te l’avouer,je te ferai bien “saigner du nez” juste pour le plaisir…mais comme je sais me controler ,je te laisse à ta bêtise haineuse de la gauche comme te la dit olrik.

  • diego , 30 Sep 2011 à 9:25 @ 9 h 25 min

    “Les cathos dehors” et ce sont des enseignants !!!!! Je croyais que la laïcité c’était le respect de toutes les religions ??, J’ai du sauter un épisode. J’aurais aimé savoir si Mme Boutin avait été juive ou musulmane si les mêmes fachos rouges auraient eu les “cojones” de crier les ” muzz” dehors ou pas de juifs ici
    !!!!!!!!!!
    Mais il est vrai que de s’en prendre aux “cathos” c’est moins risqué.

  • bob , 7 Oct 2011 à 21:07 @ 21 h 07 min

    Bob je vais te l’avouer,je te ferai bien « saigner du nez » juste pour le plaisir…mais comme je sais me controler ,je te laisse à ta bêtise haineuse de la gauche comme te la dit olrik.

    Bob : Oui, c’est précisément ce que je dis.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France