Des gros bras de la FSU agressent Christine Boutin et Xavier Lemoine

Des membres du service d’ordre de la Fédération syndicale unitaire (FSU) ont pris à partie et empêché Christine Boutin et son porte-parole, Xavier Lemoine, de rejoindre la manifestation “pour l’éducation” mardi après-midi, aux abords du jardin du Luxembourg à Paris.

La candidate à l’élection présidentielle avait annoncé peu avant sur Twitter sa présence “dans le cortège pour soutenir notre école en danger, que cela plaise ou non à ceux qui voudraient faire de l’éducation un pré-carré politique”.

Xavier Lemoine a notamment reçu un coup de boule de la part d’un individu brun portant un brassard “FSU” (à partir de 2’16’’ sur la première vidéo). Des policiers en civil ont exfiltré les deux élus.

Voici des images de l’agression :

[media id=200 width=630 height=390]

Peu après l’incident, Christine Boutin confiera à BFM TV “avoir été molestée” :

[media id=199 width=630 height=390]

Sur Twitter, le blogueur Pneumatis s’interrogeait mardi soir : “Boutin virée violemment de la manif. C quoi le pb ? Faut être de gauche pour vouloir changer l’école ?”

Il y en a encore qui découvrent le sectarisme de la gauche de la gauche…

Autres articles

4 Commentaires

  • Bernard DUJARDIN , 28 Sep 2011 à 8:10 @ 8 h 10 min

    On voit bien ici le sectarisme de la gauche, car il s’agit bien de cela.

  • Roman Bernard , 28 Sep 2011 à 20:27 @ 20 h 27 min

    Ce que cet incident devrait faire comprendre à Christine Boutin et à Xavier Lemoine, c’est qu’il n’y a pas à « sauver notre école en danger » (sic), mais à changer d’école. Rien ne peut être sauvé dans une école aussi corrompue. Le danger qui la guette ne doit pas être combattu, mais vu comme une bénédiction.

  • Polux , 28 Sep 2011 à 21:40 @ 21 h 40 min

    Révoltant ! De véritables fascistes rouges !!!… Je n’ai perso aucune sympathie pour Boutin, mais elle a le droit de manifester… Ces infects petits kapos, qui se sont sentis pousser des c..illes, mais qui le reste de l’année, font profil bas dans les lycées des “quartiers sensibles”, où ils se font injuruer, menacer, frapper, etc.. J’espère franchement que ces 4 individus, seront identifiés (ça doit pas être dur avec la video) et que XL et CB porteront plainte pour agression !!!
    Quand aux flics, leur incompétence n’a d’égal que leur lâcheté sur ce coup : Deux citoyens se font molester par 4 syndicalistes… on laisse faire ces fachos rouges et on “exfiltre” bien plus tard les 2 victimes ??? MAIS ON REVE LA ??? J’espère qu’une plainte sera aussi déposée contre eux… C’est vrai que c’est plus simple de faire raquer le bon père de famille à 51 km/h, hein ?!!!

Les commentaires sont fermés.