Geoffroy Lejeune : « le mot race est revenu dans le débat public français avec l’arrivée de SOS Racisme et des associations antiracistes »

L’auteur d’Une élection ordinaire qui met en scène l’élection d’Eric Zemmour à la présidentielle de 2017, par ailleurs rédacteur en chef au service politique de Valeurs Actuelles, était l’invité d’On n’est pas couché présenté par Laurent Ruquier, avec Léa Salamé et Yann Moix :

Un moment vomi par les bien-pensants sur Twitter, dont certains ont le mérite de souligner les contradictions de Laurent Ruquier :

Autres articles

22 Commentaires

  • Marino , 28 Sep 2015 à 8:20 @ 8 h 20 min

    Nadine Morano Invitée de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, l’élue au Parlement européen et ancienne ministre, a proclamé samedi soir que la France était un « pays de race blanche ».

    « Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane. »

    Devant l’indignation suscitée sur le plateau par ses déclarations, l’élue a argumenté : « Je suis désolée, c’est un mot [race] qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant. » Si « race » se trouve en effet dans les dictionnaires – le Larousse signale d’ailleurs dans sa définition que le mot « est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques »

  • Trahi , 28 Sep 2015 à 8:30 @ 8 h 30 min

    Le jour oû nous serons certains qu’il existe des extra-terrestes, nous pourrons parler de la race humaine. Pour l’instant, nous pouvons constater que les hommes ( et les femmes) sont encore très attachés à leur race..Il n’y a que les occidentaux ( peu nombreux) qui veulent avoir un seul “type” d’être en mélangeant TOUT LE MONDE.

  • Pitch , 28 Sep 2015 à 8:40 @ 8 h 40 min

    Les sémitwittos Lamine et Joshua peuvent retourner rejoindre leurs tribus originelles dans le désert, personne ne les retient en France.

  • Gérard Couvert , 28 Sep 2015 à 9:56 @ 9 h 56 min

    A titre documentaire : les magrebins sont trés majoritaiement de “race” blanche et les arabes le sont tous.

  • Petit Prince , 28 Sep 2015 à 9:56 @ 9 h 56 min

    On parle beaucoup de Droite et de Gauche, mais qu’est ce que ça veut dire ?. Ce qui compte c’est le programme des uns et des autres, et pas le fait d’être assis à droite ou à gauche dans l’Assemblée Nationale. Moi ça m’agace d’entendre toujours ces 2 noms sans savoir les programmes. D’ailleurs je n’ai jamais voté pour un Parti Politique, mais seulement pour un programme, celui que j’estime le meilleur pour la France. Et c’était tantôt un Parti Politique assis à droite, tantôt un Parti Politique assis à gauche.

  • Trahi , 28 Sep 2015 à 10:05 @ 10 h 05 min

    Et vous vous êtes aperçu que ces partis politiques une fois à gauche et une fois à droite étaient le même! Mieux vaut tard que jamais, et maintenant que faites vous, vu la situation dans laquelle ces deux partis ont mis la FRANCE. Vous votez encore? Ou êtes vous satisfait des choix que vous avez apparemment faits depuis des années?

  • jejomau , 28 Sep 2015 à 10:07 @ 10 h 07 min

    ZEMMOUR à l’Elysée ?

    OUI !

    Comme ça, il pourra virer Yann Moix (trop bête celui-là…), tacler Laurent Ruquier et la Gauche : ce sera Léa Salamé….. Ca lui ira parfaitement !

    “etre subversif , c’est défendre l’humanisme” :Léa , va te coucher… t’es pas fatigué de dire des ânneries en permanence ?? S i tu veux être subversive, sois réac et dis avec moi :

    Saint Micheeeeeeeeeeeeeeel ! Montjoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiee !!

    LAAAAA …çà fait du bien !

    PS : … et vote Zemmour ! tiens, pour toi Léa, Pour toi “Môa”, pour toi l’écrivain qui intervient pour ne dire que des inepties niant les FAITS HISTORIQUES , héhé ….:

    http://www.dailymotion.com/video/xft7u3_la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration_news

Les commentaires sont fermés.