Avec le soutien de la Seine-Saint-Denis, l’architecte d’extrême-gauche Roland Castro veut définitivement défigurer La Courneuve

Vieux de plus de trente ans, le projet d’un Central park à la française pourrait bien voir le jour en Seine-Saint-Denis. L’objectif de Roland Castro, connu pour ses engagements à l’extrême-gauche de l’échiquier politique : déplacer le centre du grand Paris dans des banlieues déjà hideuses qu’il achèverait de défigurer avec ses immeubles en forme de cubes mal empilés bientôt pris d’assaut par des parvenus matérialistes sans goût sauf pour toujours plus de collectivisme. L’espace vert de 417 hectares prévu par le chef d’un mouvement baptisé l’Utopie concrète ne coûterait soi-disant rien aux contribuables et rapporterait même de l’argent : les dépenses de construction en équipements reviendraient à un milliard d’euros et le bénéfice net serait de trois milliards. A voir car ce type d’architecture ou de parc, ainsi que l’ont montré Les Halles à Paris, doit être complètement rénové (aux frais du contribuable) tous les 30 ans. Le département de Seine-Saint-Denis espère que ce projet va figurer dans la liste des vingt sites retenus pour construire des logements dans le cadre du grand Paris, présenté en janvier par le Premier ministre :

Autres articles

9 Commentaires

  • Azerty , 28 Oct 2014 à 21:25 @ 21 h 25 min

    C’est un prédateur de la même espèce que BHL

  • J. Elsé , 29 Oct 2014 à 8:45 @ 8 h 45 min

    Il suffira de mettre des burkas sur ces immeubles pour qu’ils soient adaptés au visage de la future France…

  • xanpur , 29 Oct 2014 à 8:47 @ 8 h 47 min

    On espère que les verts vont se mobiliser contre ce projet peu “écologique”

  • jeanluc , 29 Oct 2014 à 9:01 @ 9 h 01 min

    Défigurer La Courneuve, c’est possible ?

  • Jester , 29 Oct 2014 à 10:30 @ 10 h 30 min

    “Défigurer” La Couneuve, la Porte de Versailles… On croirait entendre les détracteurs de la Tour Eiffel (dont quelques grands noms à l’époque), de Beaubourg, de la Pyramide du Louvre… Et puis souligner les opinions politiques de de Castro, pour juger du génie ou non de son œuvre n’est pas plus approprié que de le faire pour Niemeyer, Le Corbusier, Picasso, Aragon, Wagner et bien d’autres créateurs.

  • Eric Martin , 29 Oct 2014 à 11:11 @ 11 h 11 min

    Je ne trouve pas la Tour Eiffel particulièrement belle. Quant à la pyramide du Louvre, elle ressemble à une pyramide. L’architecture de Castro ne ressemble à rien…

  • J. Elsé , 29 Oct 2014 à 15:37 @ 15 h 37 min

    Eric Martin : la tour Eiffel n’a pas été construite pour être belle mais pour mettre en valeur les capacités technologiques de son concepteur. De toute façon elle fait partie de notre patrimoine. La pyramide du Louvre est très belle mais n’a rien à faire au Louvre ; elle aurait été édifiée à côté de l’Arche de La Défense ou près de la “Grande Bibliothèque” cela aurait été plus logique et on aurait pu y ajouter les colonnes de Burène. Si les concepteurs de Louvre avaient voulu y inclure une pyramide, elle y serait ! Je crois que les “artistes et architectes modernes” sont jaloux de ce que le passé nous a légué et ils s’évertuent à le démolir. A quand une “saucisse” en plastique mauve striée jaune et bleu (pas marine bien sûr) dégoulinant de la pyramide de Khéops ? A quand la musique de Mozart adaptée en rap ? A quand des glaces vanille pistache ketchup ? Et quand oserons-nous appeler M. ce qui est de la M. ?

Les commentaires sont fermés.