Ces œuvres qui vont être “prêtées” à Abu Dhabi…

La gazette-en-ligne La Tribune de l’Art a mis en ligne le catalogue complet des œuvres bradées à Abu Dhabi. De nombreux chefs d’œuvre vont ainsi prochainement quitter la France. Le site note :

“Ce qui frappe également, c’est le nombre d’œuvres fragiles en raison de leur taille et/ou de leur matériau. C’est ainsi le cas d’une Femme debout de Giacometti, haute de 2,75m et large de seulement 32 cm, ce qui la rend particulièrement difficile à transporter.”

Le rédacteur note aussi l’absence de logique dans cette “accumulation vendue contre de l’argent.”

Ci-dessous quelques œuvres parmi celles qui partent :

Leonard de Vinci, La belle ferronnière Femme au miroir, du Titien Apollon au bain, par Girardon Paysage d’hiver, par Wang Hui St Jean baptisant le peuple, Poussin Autoportrait, Van Gogh, 1887

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • coletina , 28 octobre 2014 @ 20 h 13 min

    tout à fait d’accord avec votre commentaire

  • Robert , 28 octobre 2014 @ 20 h 52 min

    Disons les choses, il existe de légitimes raisons de penser que ce sont des prêts permanents car on ne peut céder le patrimoine national.
    Ce patrimoine appartient à tous les français qui n’en disposeront plus au profit de pays musulmans islamistes qui paieront une partie de nos dettes en échange de cette malhonnêteté.

  • Français désabusé , 29 octobre 2014 @ 7 h 55 min

    Exact, mais ils sont beaucoup moins fourbes que l’UMP, car le PS ne cache pas leurs méfaits, contrairement aux infâmes UMP !

  • J. Elsé , 29 octobre 2014 @ 8 h 41 min

    Après la saison des vide-greniers, le “vide France”… A force d’endetter le pays, les destructeurs de la France (pardon : mon clavier a dérapé, je voulais dire les dirigeants) n’ont plus qu’une solution : brader NOTRE capital. Comme il ne reste plus de fleurons industriels (qui ont été bradés depuis longtemps), on passe aux oeuvres d’art, après ce sera Versailles, Le Louvre, Chaillot, etc… Quand je dis “après”, je crois que je devrai dire en même temps…

  • LIU , 29 octobre 2014 @ 9 h 30 min

    Qui a décidé cela ? Je voudrais connaître leur nom .

  • Clovis , 29 octobre 2014 @ 10 h 08 min

    Tout à fait d’accord aussi.

  • Goupille , 29 octobre 2014 @ 10 h 51 min

    Le projet date de la Sarkozie… Ce monde où l’on ne voit pas l’utilité de La Princesse de Clèves, où l’on est fier de dire avoir lu Zadig et Voltaire.
    Nous sommes dirigés par des porcs qui nous vendent pour des pétrodollars.

    Ne reste qu’à les virer de leur soue. Tous.

Comments are closed.