Condamné à 10 000 euros d’amendes pour avoir donné des petits chaussons et une médaille à une femme qui allait avorter, le Dr Dor annonce qu’il continuera “avec la grâce de Dieu”

Le Dr Xavier Dor a été condamné lundi par la cour d’appel de Paris à 10 000 euros d’amende, dont la moitié avec sursis, pour entrave à l’interruption volontaire de grossesse. La justice lui reproche de s’être introduit à deux reprises dans les locaux du Planning familial à Paris en juin 2012 où l’ancien pédiatre avait donné à une femme qui souhaitait avorter une médaille de la Vierge Marie et une paire de petits chaussons. “Un acte extrêmement violent”, avait expliqué sans rire à l’audience du 22 septembre cette femme, jugeant “absolument insupportable” que le militant anti-IVG “interfère dans la vie des gens”. Et son avortement, qui n’est rien d’autre que l’assassinat de l’enfant qu’elle portait en son sein, il n’était pas violent peut-être ? Sans doute ces petits chaussons le lui rappelaient… Face à un Xavier Dor qui s’était dit prêt à continuer “jusqu’à (sa) mort, et même au-delà”, les avocats des parties civiles, dont le Planning familial, avaient demandé à la cour de dissuader ce “multi-récidiviste” de renouveler ses actions. A l’issue du délibéré, les parties civiles ont déploré lundi que le cour n’ait pas infligé une peine plus importante à Xavier Dor. “Compte tenu de son âge, la prison, il n’en fera plus, il ne reste plus que l’argent”, a déclaré Maya Surduts, secrétaire générale de la Coordination pour le droit à l’avortement et la contraception Elle a vu dans la décision de la cour un “manque de respect et d’égard pour les associations”. Xavier Dor a de son côté confirmé sa détermination à poursuivre ses actions, “avec la grâce de Dieu” et, espérons-le, le soutien des lecteurs de Nouvelles de France.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durendal , 29 octobre 2014 @ 17 h 01 min

    D

  • durendal , 29 octobre 2014 @ 17 h 03 min

    Dans ce genre d’affaire, la justice déraille. Condamner quelqu’un de cette manière parce qu’il offre une médiale et des chaussons est un parfait délire.

  • montecristo , 29 octobre 2014 @ 17 h 44 min

    penelope
    Voilà tout le problème !
    On condamne les humanistes qui veulent sauver des vies et l’on accorde aux autres le droit de tuer.
    C’est même remboursé par la Sécu !
    Faire ici le parallèle entre ceux qui ont été condamnés pour avoir voulu conserver la France dans son honneur et ceux qui l’ont bafouée.
    Les valeurs morales s’inclinent devant le droit des traitres et des assassins.

  • toubib16 , 29 octobre 2014 @ 18 h 02 min

    5000 euros le chausson de bébé !!!
    Ces juges dévoyés sont à pendre haut et court.
    Tout commentaire d’une décision de justice est interdit mais je m’en arroge le droit et dit merde par avance au magistrat qui oserait essayer de me l’interdire.

  • HIBISCUS , 29 octobre 2014 @ 18 h 33 min

    cet homme est un saint, il donne la vie, en aucun cas il la retire.
    il a juré le serment d’Hippocrate et la loi lui impose de le bafouer?,
    Et cette femme qui ose porter plainte, honte à elle.
    avec tous les contraceptifs existants et les préservatifs, la loi Simone Veil
    devrait être abrogée et la sécurité sociale s’en porterait mieux.

  • HIBISCUS , 29 octobre 2014 @ 18 h 44 min

    je surenchéris, ce magistrat est une vieille merde.

  • montecristo , 29 octobre 2014 @ 23 h 15 min

    Bravo toubib !
    Ils sont tellement tombés sur la tête que plus personne ne s’en prive aujourd’hui … !
    Comment ne se rendent-ils pas compte qu’ils vont devoir payer un jour !

Comments are closed.