Condamné à 10 000 euros d’amendes pour avoir donné des petits chaussons et une médaille à une femme qui allait avorter, le Dr Dor annonce qu’il continuera “avec la grâce de Dieu”

Le Dr Xavier Dor a été condamné lundi par la cour d’appel de Paris à 10 000 euros d’amende, dont la moitié avec sursis, pour entrave à l’interruption volontaire de grossesse. La justice lui reproche de s’être introduit à deux reprises dans les locaux du Planning familial à Paris en juin 2012 où l’ancien pédiatre avait donné à une femme qui souhaitait avorter une médaille de la Vierge Marie et une paire de petits chaussons. “Un acte extrêmement violent”, avait expliqué sans rire à l’audience du 22 septembre cette femme, jugeant “absolument insupportable” que le militant anti-IVG “interfère dans la vie des gens”. Et son avortement, qui n’est rien d’autre que l’assassinat de l’enfant qu’elle portait en son sein, il n’était pas violent peut-être ? Sans doute ces petits chaussons le lui rappelaient… Face à un Xavier Dor qui s’était dit prêt à continuer “jusqu’à (sa) mort, et même au-delà”, les avocats des parties civiles, dont le Planning familial, avaient demandé à la cour de dissuader ce “multi-récidiviste” de renouveler ses actions. A l’issue du délibéré, les parties civiles ont déploré lundi que le cour n’ait pas infligé une peine plus importante à Xavier Dor. “Compte tenu de son âge, la prison, il n’en fera plus, il ne reste plus que l’argent”, a déclaré Maya Surduts, secrétaire générale de la Coordination pour le droit à l’avortement et la contraception Elle a vu dans la décision de la cour un “manque de respect et d’égard pour les associations”. Xavier Dor a de son côté confirmé sa détermination à poursuivre ses actions, “avec la grâce de Dieu” et, espérons-le, le soutien des lecteurs de Nouvelles de France.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 2 novembre 2014 @ 21 h 39 min

    Quand l’euthanasie sera une loi, les médecins refuseront de la faire (dégout de leurs gestes) et on obligera les proches à euthanasie ses parents. Ceux qui tenteront de les dissuader seront condamnés commce bon docteur ici … c’est vraiment honteux je suis dégoutée et j’ai envie de vomir !

  • eric-p , 20 novembre 2014 @ 1 h 26 min

    C’est un procès politique ; c’est assez évident…

Comments are closed.