DOCUMENT | La lettre ouverte de Paul-Marie Coûteaux à Marine Le Pen

Autres articles

19 Commentaires

  • Riton , 28 Oct 2014 à 9:37 @ 9 h 37 min

    Très bonne lettre. Finalement le FN dénonce l’UMPS , on peut dénoncer UMPSFN, , c’est à dire ces parties qui veulent survivre à une crise de régime sans offrir une autre possibilité, un autre visage aux français naufragés au sens propre d’une société se délite par le haut, par le lien social massacré encouragé, du plug anal à une exposition délirante pour nos enfants,la famille tirée comme un lapin moralement, fiscalement sur nos affiches dans le métro et j’en passe. .Finalement le FN s’aligne pour aller en rangs serrés au combat électoral avec Mariannes relookés affichées dans nos rues. , ne voyant pas qu’il retarde de 130 ans!!!. ( 130 ans de ringardise couronnée par la Femen.
    Nous avons assez souffert du politiquement correct qui règne à l’UMP pour ne pas le retrouver au FN . Eh bien cela promet
    Comment faire confiance à un parti qui se conduit comme le parti communiste à ses heures de gloire., écrasant ce qui lui résiste.
    Marine le Pen se veut patriote,; mais quel patriotisme ? Celui de l’idolâtrie des guerres de révolution ou celui de la piété comme celui de du Bellay ou de Ronsard.
    Elle semble inapte à se remettre en cause à avoir un souci du “Politique” ., à admettre qu’on vote pour elle pour se débarrasser d’un système tournant à vide,non pour son parti mais qu’elle aussi doit se soumettre à une légitimité, qui la précède, alors qu’elle ne sait qu’opposer les élites au peuple, sans voir ce qui rassemble élites et peuple dans la liberté d’une souveraineté retrouvé , permettant le concert des nations et non la soumission à l’impérium . Elle pourrait prendre exemple sur Ludivine de la Rochère qui met l’accent sur le societal avant l’économie et que la solution ne peut venir uniquement de recettes économiques aléatoires.
    Il nous reste à fédérer tous les’ politiques’ de notre pays,de refaire le parti des politiques .
    Pour avoir préféré la logique du parti à la logique du rassemblement elle montre qu’elle en sera pas le successeur que de Gaulle appelait de ses voeux en 1965″ un homme qui n’appartient qu’à la France. ”
    A nous de le susciter dans un parti des ” politiques ” comme à la fin du 16 siècle et notre refus de voir couronner un homme ou une femme de” parti”

  • marie france , 28 Oct 2014 à 10:36 @ 10 h 36 min

    encore une couche….allez

  • marie france , 28 Oct 2014 à 10:38 @ 10 h 38 min

    j’ai pas fini mon commentaire,avez vous entendu l’autre son de cloche ?? non ,salissez ,salissez,il en restera toujours une couche !!

  • Trahi , 28 Oct 2014 à 11:58 @ 11 h 58 min

    Pauvre riton, suffisamment cultivé pour détruire, sans capacité à construire!!Fort en langue qui se tape sur les doigts en voulant enfoncer un clou!!La FRANCE déborde de ces destructeurs qui n’ont pas de vraies solutions!!!!

  • Gisèle , 28 Oct 2014 à 12:12 @ 12 h 12 min

    Les merdias vendus se lâchent !!
    Les manifestants de la Manif pour Tous ( en augmentation ) les dérangent !!!!
    Culpabilisez ! insultez ! C’est bien !!!!
    Je suis merdiaphobe ! je suis intolérante aux mensonges , à la manipulation ! à la tricherie ! au mépris ! à la destruction des valeurs saines ! à la promotion du MAL ! à la perversion des petits enfants ! OUI ! j’ Y suis INTOLERANTE !

    http://www.courrierdelouest.fr/actualite/maine-et-loire-enquete-la-montee-des-crispations-gagne-t-elle-lanjou-27-10-2014-190697

  • Gisèle , 28 Oct 2014 à 12:16 @ 12 h 16 min

    Et j’ajoute , pas que les manifestants , qui ne sont que les * délégués * , les * représentants des Français qui ont gardé la tête sur leur épaule et les idées claires , ceux qui restent fidèles aux valeurs transmises par leurs pères , ceux qui croient en la famille et en la France !

  • allonzenfants , 28 Oct 2014 à 14:44 @ 14 h 44 min

    Mr PM Couteaux que l’on a vu se faire piéger comme un bleu par les journalopes de Canal+, vient donner des leçons de sens politique à Marine Le Pen et ajouter son crachat à ceux de l’ensemble du “Système” sur la famille Le Pen ….. ce serait risible si ce n’était tellement exemplaire de cette génération brillante (c’est, hélas! la mienne) qui a perdu toutes les batailles et tout raté –

Les commentaires sont fermés.