Thierry Carcenac, président socialiste du Tarn : «Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête»

Thierry Carcenac, le Président socialiste du département du Tarn réagissait aux résultats de l’autopsie réalisée sur le corps de Rémi Fraisse, décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans les manifestations contre le barrage de Sivens. Après s’être prononcé contre l’arrêt du projet, il a déclaré, selon les propos retranscrits par La Dépêche : « Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête ». Avant d’ajouter : « Néanmoins, je tiens à dire que je comprends et que je me mets à la place des parents dans cette situation ».

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 28 octobre 2014 @ 16 h 13 min

    je constate que le gouvernement est plus prompt à envoyer les forces de l’ordre sur des citoyens défendant leur territoire contre des projets dispendieux et stupides que de les envoyer sur la racaille qui détruit tout sur son passage, brûle le drapeau Français etc….. QUELLE HONTE !

  • Gisèle , 28 octobre 2014 @ 18 h 46 min

    QUI sont les producteurs qui demandent ce barrage ???
    De quel bord sont ils ???
    De qui sont ils les copains ???
    Et , est ce que par hasard , il n’y aurait pas anguille sous roche pour une histoire de gaz de schiste pour lequel il faut beaucoup beaucoup d’eau ????

  • Gisèle , 28 octobre 2014 @ 20 h 10 min

    Valls fait la g.. à l’assemblée !!!
    Il y a des règlements de compte dans l’air !
    Et si la droite avait été au pouvoir ….. cette gauche aurait réagi comment ?????
    Ce drame va allumer le feu !

  • citoyen de France , 29 octobre 2014 @ 9 h 08 min

    1 la France ne doit pas céder à des anarchistes violents et largement subventionnés
    2 ce barrage a l’appui de tous les représentants des populations et activités locales subissant des sécheresses récurrentes ..http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/28/01016-20141028ARTFIG00313-les-populations-qui-habitent-le-secteur-sont-favorables-au-barrage.php :
    3 aujourd hui tous les grands projets vitaux comme l’aménagement de la Durance ou l irrigation du languedoc seraient impossibles du fait de ces “toujours contre professionnels”

  • Guy Marquais , 29 octobre 2014 @ 9 h 33 min

    Une fois de plus notons simplement qu’il y a des morts qui font plus de bruit que d’autres .
    C’est bien connu depuis Malik Oussékim !
    Il suffit de se trouver dans le bon camp, celui des casseurs, pilleurs et destructeurs de mobiliers urbains quand ce n’est pas la vitrine de l’épicier.
    On a les héros que l’on mérite….finalement tout est bien comme ça …provisoirement !

  • LIU , 29 octobre 2014 @ 9 h 42 min

    Gisèle : Vous avez sûrement raison … Finalement les socio-bobo-écolo sont tout aussi fourbes que les soi-disant “droite” .

  • calumogène , 29 octobre 2014 @ 9 h 56 min

    allez dire aux résistants ou aux soldats de la Seconde (ou de la Der des Der) que c’est stupide de mourir pour ses idées. Ce qui est sur, c’est que ce jeune n’est pas mort pour ses idées mais qu’il a été tué, nuance!
    Notre époque a des relents de 1870.

    Pardon pour les accents manquants, ma tablette refuse de les inclure.

Comments are closed.