Alain Minc : “Je préfèrerais que les mosquées soient financées par la République française”

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, propose de suspendre pendant 5 ans la loi de séparation des Églises et de l’État pour permettre une meilleure intégration des musulmans de France. Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV, l’auteur d’Un Français de tant de souches estime qu’il est “aberrant que les musulmans ne puissent exercer dans des conditions correctes leur culte” (sic). S’il s’oppose au financement des mosquées françaises par des pays musulmans, il “préfèrerait que les mosquées soient financées par la République française et les imams formés dans des écoles sous le contrôle de la république” :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 28 octobre 2015 @ 11 h 34 min

    @jsc,le andré ,rabâche toujours les choses,je ne m’énerve plus et lui réponds “tranquillement “,il a un gros problême avec les Français de souche et les rapatriés ,il est par contre très “aimant “avec ses arabes algériens,il faut qu’il se soigne ,c’est grâve

  • lagode , 28 octobre 2015 @ 12 h 03 min

    foutez cet abruti hors de France. comment peut on inviter un mec, débile, a ce point, a une radio. il faut vraiment que ces journaleux de merde, n’est rien a se mettre sous la dent!!!!

  • André , 28 octobre 2015 @ 12 h 41 min

    @Modérez quand-même vos propos, certes l==> C’est là où le bât blesse. Les français ont toujours détesté la vérité. C’est comme dans la justice française, il y a tellement de pourriture dans la magistrature que lorsque président et procureur sont ridiculisés publiquement, ils font assassiner leur victime, comme ce fut le cas pour mon amie Gabrièle Russier, une femme agrégée de lettres et de philosophie et mère de deux enfants en bas âges. J’aurais pu la rejoindre pour avoir fait ramper comme une limace un procureur si je n’avais pas eu des arabes pour me sauver la vie. Des arabes qui, après avoir demandé audience à Pompidou lui ont brandi ma lettre sous le nez. Les français eux, comme des toutous sont bien rentrés à la niche. Je pourrai quitter la France comme mon ange gardien me l’a conseillé il y a plusieurs mois, donc fuir comme l’ont fait des pieds noirs en 1962 et rejoindre un ami qui a construit sa cabane en pleine forêt vierge: Revoir mon billet à ce propos:
    http://france.libre1.overblog.com/2013/11/il-a-quitt%C3%A9-la-france-et-d%C3%A9couvre-la-qui%C3%A8tude.html

    Les paroles s’envolent les écrits restent. Internet archive. Il est donc aisé pour qui veut se donner la peine de chercher et de constater que les français sont en voie de dégénérescence avec cette saloperie d’Algérie. Je suis analyste, il est impossible de me tromper. L’Algérie est un pays qui appartient au continent africain et ne fut jamais un pays français et n’aurai jamais pu l’être. Il est impossible de faire entrer cela dans le crâne des français parce que les français sont des débiles mentaux. Je peux constamment le prouver. En 2002, les français sont descendus dans la rue pour faire barrage à Jean Marie Le Pen, la même année le Sarkozy négociera la France avec l’Arabie Saoudite, les français ont applaudis…. Ensuite, il ne faut pas être très futé pour élire un karcher comme président de la république………… J’ai trop d’arguments, trop de preuves qui plaident en ma faveur, aussi je donnerai ma référence à des arabes qui ,eux, m’écoutent…….Personne ne peut encore se représenter comment la France, après des mois et des mois d’affrontement, va se retrouver en des tas de ruines fumantes jonchés de cadavres dégageant des odeurs pestilentielles et des survivants se traînant, rampant, chercheront leur nourriture,deviendront des cannibales…….. Pour le moment c’est de la science fiction……….Vous êtes comme les juifs vous demandez sans cesse des signes. Vous aurez comme signe annonciateur l’éruption de l’Etna…..

  • C.B. , 28 octobre 2015 @ 14 h 41 min

    “J’ai trop d’arguments, trop de preuves qui plaident en ma faveur, aussi je donnerai ma référence à des arabes qui ,eux, m’écoutent”
    Qu’attendez-vous pour vous présenter aux suffrages de vos concitoyens?
    Vous auriez l’opportunité de faire connaître vos théories fumeuses.
    En revanche, il vous faudra apprendre à modérer vos propos si vous ne voulez pas vous retrouver devant un tribunal.

  • phileas76 , 28 octobre 2015 @ 14 h 51 min

    Je ne comprends pas ce raisonnement débil . Ils sont totalement libres d’aller exercer leur culte en terre d’Islam aux milieu des leurs. A moins qu’ils ne soient motivés que par aides sociales que nous leurs versons. Minc a été brillant mais aujourd’hui ce n’est plus qu’un vieillard sénile.

  • ranguin , 28 octobre 2015 @ 14 h 53 min

    tous des valets prompts à tout devant les pétro-dollars !

    Devons nous revenir sur les libertés de la femme ?

  • André , 28 octobre 2015 @ 15 h 22 min

    @ l==> En revanche, il vous faudra apprendre à modérer vos propos si vous ne voulez pas vous retrouver devant un tribunal. l==> Encore un qui a tout compris. Donc, il a probablement et très certainement usé son cul sur des bancs des écoles de la république. Ma supériorité fut que je n’ai jamais connu l’école et j’attends depuis 43 ans l’ouverture des tribunaux avec débats en public, télévisuellement diffusés dans tous les pays du monde. Merci de faire l’effort de comprendre: Voici un avant goût de mon savoir:

    http://france.libre1.overblog.com/2015/03/prophetie-sur-ma-mort-prochaine.html

Comments are closed.