Alain Minc : “Je préfèrerais que les mosquées soient financées par la République française”

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, propose de suspendre pendant 5 ans la loi de séparation des Églises et de l’État pour permettre une meilleure intégration des musulmans de France. Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV, l’auteur d’Un Français de tant de souches estime qu’il est “aberrant que les musulmans ne puissent exercer dans des conditions correctes leur culte” (sic). S’il s’oppose au financement des mosquées françaises par des pays musulmans, il “préfèrerait que les mosquées soient financées par la République française et les imams formés dans des écoles sous le contrôle de la république” :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maquisdelain , 28 octobre 2015 @ 16 h 48 min

    ” Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent. ”
    Lao-Tseu

    Avez vous déjà essayé de vous analyser car si depuis 2008 vous rabacher la même chose et prenez comme exemple De Gaulle, Un arabe de 16 ans, un Indochinois, cela ne fait pas de vous une référence sur l’intelligence des Français et leurs soit disant QI Négatif, vous n’avez rien prouvé ici, et êtes danns le déni absolu, si la France ne vous convient pas quittez la et allez excercer votre pseudo anayse à deux balles ailleurs.. . Au fait pour De Gaulle il a fuit en Angleterre et en 68 en Allemagne, moi mes références sont les maquis de france et leurs résistances et Pasteur, AMPERE
    ARAGO
    BARRAL
    BECQUEREL
    BELANGER
    BELGRAND
    BERTHIER
    BICHAT
    BORDA
    BREGUET
    BRESSE
    BROCA
    CAIL
    CARNOT
    CAUCHY
    CHAPTAL
    CHASLES
    CHEVREUL
    CLAPEYRON
    COMBES
    CORIOLIS
    COULOMB
    CUVIER
    DAGUERRE
    DE DION
    DE PRONY
    DELAMBRE
    DELAUNAY
    DULONG
    DUMAS
    EBELMEN
    FIZEAU
    FLACHAT
    FOUCAULT
    FOURIER
    FRESNEL
    GAY-LUSSAC
    GIFFARD
    GOUIN
    HAUY
    JAMIN
    JOUSSELIN
    LAGRANGE
    LALANDE
    LAME
    LAPLACE
    LAVOISIER
    LE CHATELIER
    LE VERRIER
    LEGENDRE
    MALUS
    MONGE
    MORIN
    NAVIER
    PELOUZE
    PERDONNET
    PERRIER
    PETIET
    POINSOT
    POISSON
    POLONCEAU
    PONCELET
    REGNAULT
    SAUVAGE
    SCHNEIDER
    SEGUIN
    STURM
    THENARD
    TRESCA
    TRIGER
    VICAT
    WURTZ

  • Marino , 28 octobre 2015 @ 17 h 49 min

    Sur le question très actuelle des migrants, il juge que la France est en train de passer à côté d’une opportunité.

    “Quand un pays n’est plus capable d’attirer, il est en train de se nécroser”, affirme-t-il. “Les migrants ne viennent pas pour nos prestations sociales comme certains le disent. Ils préfèrent avoir un boulot.”

    “Je pense que François Hollande aurait pu jouer plus large, qu’on aurait pu recevoir plus de migrants. Ce n’est pas l’immigration qui crée le chômage.”

    […]

    “L’honneur de ce pays exige que Madame Le Pen ne soit pas en tête au premier tour de l’élection présidentielle, et qu’elle soit laminée si elle se trouve au deuxième tour”,

    * Extrait partiel BFM-TV

    NB : Minc, : les migrants,la discrimination positive,Sarko avec Cambadélis:la fusion officielle est proche.

  • berael , 28 octobre 2015 @ 18 h 02 min

    @ André, je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire.Les français sont tous des trouillards, des grandes gueules par derrière et par devant ils se courbent devant les hommes et femmes politiques.Ces français non politiciens croient aux menteurs qui ne font que raconter des bobards, eux qui promettent toujours beaucoup et qui en fin de compte ne font rien car ils savent que les français gobent tout. Si tous les français, les vrais, pas les naturalisés, pas ceux qui sont devenus français juste pour fuir leurs pays et la misère qui s’y trouve, donc si tous les français lisaient et acceptaient toutes les prophéties, pas ceux des charlatans ni des religions crées par des hommes, donc des sectes, alors là, tout le monde pensera autrement .Je rêve d’un monde meilleur, d’une France meilleur et c’est pour cela que je prie Mon Dieu,le même que celui du jeune indochinois que vous parlez pour que la france redevient LA FRANCE, la vraie France.

  • marie france,sorti des drapeaux , 28 octobre 2015 @ 19 h 10 min

    C .B ,c’est bien ,mais hélas ,le “prophète” andré ,continuera toujours ses mêmes “histoires ” à dormir debout ,pour lui ,ce sont les arabes ses amis ,ce qui est dr=ole c’est qu’il reste en France malgré tout le mal qui va arriver ,faut pas sortir deSaint Cyr pour deviner que nous aurons la guerre civile ,hélas

  • marie france,sorti des drapeaux , 28 octobre 2015 @ 19 h 12 min

    Bravo,pour votre réponse à ce “tordu”Maquidelain

  • marie france,sorti des drapeaux , 28 octobre 2015 @ 19 h 19 min

    @ berael ,ce triste sire ,vous crâche à la figure ,et vous le remerciez ,que faîtes vous , vous pour la France ,comme lui ,que crachaient sur vos concitoyens,savez vous ,que le sieur andré ,était objecteur de conscience ,et n’a pas fait son devoir en A lgérie ,et c’est ce sale type qui veut défendre la France ,comment ?en nous salissant et en honorant “ses arabes “,si vous êtes d’accord avec “ce chose malfaisant “,vous ne valez pas grand chose

  • Petit Prince , 28 octobre 2015 @ 21 h 18 min

    Les édifices religieux n’ont pas été “donnés” par l’état en 1905, mais au contraire réquisitiones par l’état. Alors je ne suis pas du tout d’accord pour que ce soit l’état, et donc moi en tant que français, qui paie les nouvelles mosquées. Cela d’autant plus qu’habitant dans une grande nouvelle citée, avec des bâtiments de plus de 100m de long à 6 ou 8 étage j’ai fait longtemps, le dimanche, la quette dans les villes et villages environnant pour construire nous même l’église de la citée.

Comments are closed.