Sondage : Marine Le Pen donnée gagnante en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Selon un sondage Ifop réalisé pour I>Télé, Europe 1 et La Voix du Nord, la présidente du FN, Marine Le Pen, est en tête des intentions de votes au premier comme au second tour, pour les élections régionales 2015, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 28 octobre 2015 @ 15 h 56 min

    Mardi soir sur Europe 1 : 3 candidats aux régionales dans le Nord-Pas-De-Calais Picardie

    Après une heure et demie de débat, le candidat de droite s’est lancé dans une sortie très violente contre la candidate FN, affirmant qu’elle était “la pire du système”. “Vous et votre famille vivez de l’argent public depuis des années, a-t-il lancé le regard noir. Avec Mr Philippot, vous avez fait les poches de votre propre père”. Et d’ajouter “St Quentin, ce n’est pas St Cloud”, lui reprochant son “mépris”.

    Face à la violence des coups, Marine Le Pen a joué la retenue, “le masque tombe Mr Bertrand”. Et d’affirmer que le candidat de droite utilisait des arguments qui “tombaient dans la fange”.

    Marine Le Pen, donnée gagnante du scrutin par des sondages, a fait le procès de ses adversaires à propos de la vague d’immigration en Europe, notamment à Calais, mettant dans le même sac “UMP et PS responsables de l’ouverture totale des frontières”.

    “Nous sommes dans la région Nord-Pas-de-Calais, les gens sont généreux”, a répliqué Pierre de Saintignon, reprochant à la droite d’avoir “signé les accords du Touquet” plaçant le poste frontière franco-britannique à Calais.
    Pour Xavier Bertrand, “c’est à cause des Anglais. Il faut continuer à faire pression à mort sur les Anglais pour qu’ils prennent part à ce fardeau”, a-t-il dit.

    En matière économique, Marine Le Pen s’est bornée à prôner “la mise en oeuvre de critères sociaux et environnementaux” pour l’attribution des marchés publics “qui permettraient d’avantager les entreprises locales”.

    Le débat économique a surtout opposé Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon.

    Se flattant d’être “concret et précis” et non “un joueur de flûte” comme ses adversaires, le candidat les Républicains a rappelé son “objectif que 60.000 personnes retrouvent un emploi” d’ici septembre 2016.

    “Savez-vous combien il y a d’embauches non précaires ?

    “200.000 par an dans la région lui a répondu le socialiste”

    NB : une région où le chômage baisse ?

  • Marino , 28 octobre 2015 @ 16 h 18 min

    « vive l’Espagne et vive la République »

    Il est né à Barcelone, parle parfaitement catalan, et est supporter inconditionnel du Barça – dont un cousin éloigné a composé l’hymne officiel -. Il n’en fallait pas plus pour que la nomination de Manuel Valls à Matignon enflamme la presse et le Web espagnols. “Vive la République et Vive l’Espagne”,

    À la fin des années cinquante, son père Xavier Valls, artiste-peintre aujourd’hui décédé, obtient une bourse pour travailler à Paris. Il s’installe définitivement dans la capitale française mais passe tous ces étés, trois mois chaque année, dans une grande maison familiale sur les hauteurs de Barcelone.
    Aujourd’hui encore, cette résidence reste la propriété de la famille Valls. C’est là que le nouveau chef du gouvernement a développé une “double culture” franco-espagnole revendiquée.

    SUR FRANCE 24

  • bruno , 28 octobre 2015 @ 16 h 19 min

    L’umps a peur de perdre les élections régionales et présidentielle.il ont peur que marine sorte tout les cadavres des placards cacher depuis 40 ans.

  • bruno , 28 octobre 2015 @ 18 h 14 min

    Vals l’immigré ce vois président en 2017 ces pour cela qu’il est prêt a tout pour être président de la republique. Même ci pour arriver a ces fins il et prêt a détruire la france.et a l islamiser. Vive marine .

  • marie , 28 octobre 2015 @ 20 h 40 min

    Toutes les formes de magouille ont déjà été envisagées par LRPS.

    La magouille mise en place au soir du 1er tour par LRPS sera fonction du pourcentage de voix obtenu par chacun des adversaires de MLP ou de MMLP.

    Seule cette magouille électorale pourrait permettre à LRPS de continuer à s’enrichir sans vergogne sur le dos des Français.

  • André & Nadine , 28 octobre 2015 @ 23 h 47 min

    Cela ne va pas faire plaisir à Manu, mais ce n’est pas grave.
    Bien au contraire.

  • Christine Carrère (Lacanau) , 29 octobre 2015 @ 14 h 05 min

    Marine risque de gagner, c’est hélas une triste réalité et surtout de devenir présidente mais nous la Gauche nous allons y mettre un frein, un ami gendarme de Gironde me disait qu’un certain Thierry Légier proche de Marine est dans la “ligne de mire” des services spéciaux de l’état pour faciliter une opération… hihihihihihihihi…!!!

Comments are closed.