Et vous, vous faites quoi le 8 décembre ?

Les jeunes chrétiens parisiens sont sollicités de toute part le 8 décembre 2011. Le 8 comme… le soir de la première de “Gólgota picnic”, la pièce “christianophobe” de Rodrigo García au Théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées ! Petit passage en revue :

1) L’Institut Civitas, initiateur de la mobilisation contre “Sur le concept du visage du fils de Dieu” de Romeo Castellucci au Théâtre de la Ville puis à Rennes, à Toulouse, à Villeneuve d’Ascq ce mardi, organisateur d’“une grande manifestation” contre la christianophobie à Paris le 11 décembre prochain, a déposé en préfecture une manifestation chaque soir (dont celui du 8 décembre) “devant les portes du Théâtre du Rond-Point”.

2) Un peu dépassé par la mobilisation d’origine tradi qui a fini par concerner des jeunes paroissiens lambda, l’archidiocèse de Paris semble décidé à reprendre l’initiative et organise le 8 décembre à 20h une “veillée de prière” à Notre-Dame pour vénérer les reliques de la Passion du Christ dont la Sainte Couronne d’épines. Mgr André Vingt-Trois servira un chocolat chaud sur le parvis de la cathédrale à partir de 21h15, histoire de décourager les curieux attirés par les Champs.

3) La traditionnelle procession de l’Immaculée Conception organisée par Saint-Nicolas-du-Chardonnet le 8 décembre ne parcourra pas le Ve arrondissement de Paris comme chaque année mais fera un aller simple jusqu’au Théâtre du Rond-Point… Départ du lieu de culte à 19h45.

4) En plus d’appeler à prier à Notre-Dame le 8, “les Padre” du PadreBlog, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean en tête, proposent à leurs fidèles de “déposer en silence une fleur blanche devant le Théâtre du Rond-Point”, jusqu’à 19h afin d’“éviter tout risque d’affrontement, ni même [de] nourrir un climat de tension”.

Autres articles

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France