Votre avis nous intéresse : Les Femen doivent-elles être sanctionnées ?

Participez à notre sondage! Les Femen doivent-elles être sanctionnées ?

[poll id=”20″]

Articles liés

47Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 29 novembre 2012 @ 20 h 36 min

    C’est juste pour avoir l’avis des lecteurs des Nouvelles de France.

  • Zèbre Zélé , 29 novembre 2012 @ 20 h 57 min

    Oui évidemment elles doivent être sanctionnées, non seulement pour leur exhibitionisme mais surtout pour leur violence car les vidéos montrent clairement que ce sont elles qui ont attaqué le cortège

  • Félicien Leblanc , 29 novembre 2012 @ 21 h 07 min

    Heureusement que Ndf précise le délit pour lequel elles doivent être sanctionnées car si en effet, je suis absolument contre leur action pendant la manifestation, je ne fais pas dans le bûcher aux sorcières.

    Leurs idées ne sont pas plus attaquables parce que certaines d’entre elle exercent le métier le plus vieux du monde, mais du fait qu’elles nient la vision de l’homme, de la femme et de la famille que j’ai !

    Non il ne s’agit plus de s’occuper de ses fesse comme le dit un de leurs slogans, mais elles engagent aussi les nôtres en remettant en cause la famille et en déniant le droit au enfants d’avoir un père et une mère. De ce fait mesdames, on ne vous laissera pas faire!

  • Gisèle , 29 novembre 2012 @ 21 h 46 min

    Elles dégradent l’image de “” LA “” FEMME !!!! Mais depuis quelques décénies , elles ne sont malheureusement pas les seules !!!!

  • hille , 30 novembre 2012 @ 9 h 12 min

    [email protected] 25 11 12

    Bonsoir,

    Merci de proposer un texte en réaction sur les Musulmans de France surtout, du monde ensuite .

    En ce qui concerne les sourates du Coran forme et fond :
    -c’est un livre “reçu “par un Oriental…dont la capacité devait être limité pour une telle révélation quoique l’on puisse en penser
    -un Oriental issu des tribus de Mésopotamie entre le Tigre et l’Euphrate…un homme clanique, un homme du 7eme siècle après J-C, un pasteur qui vivait à la dure…un paysan-guerrier semblable à ceux de l’Athènes Antique …qui quittait sa charrue pour prendre les armes .Cela jouxte bien l’histoire de l’Ancien Testament ..
    -le style est déconcertant au premier et second abord…car la soumission doit être entière, prévue pour tout le monde, ce que l’Occidental n’accepte que peu.

    Il est vrai que le Coran ne fait pas la part belle – et il est parfois fortement contradictoire au Nouveau testament …C’est un fait …historique qui se proroge aujourd’hui .Certains, un peu trop avancés peut-être , dont je suis, pensent que le Dieu Unique a voulu proposer un message pour chaque assemblée de peuples …et que les voies de Dieu seraient impénétrables !
    D’ailleurs le Nouveau et l’Ancien testament ne se ressemblent vraiment qu’à moitié .Le Dieu Unique aurait-il envoyé Jésus Christ à fins de rectification de sa pensée et sa demande …pour qu’elle soit plus cool ?…Insondable en vérité !
    En serait-il de même avec l’Islam ?… Je prise volontiers un Dieu Unique qui fait face à l’homme dans toute la complexité de chacun …de la sienne …des deux ! à travers trois textes qu’il aurait lui-même inspirés .
    …Car en vérité c’est la FOI qui compte

    Il est vrai que les « religions » se combattent ardemment : mais n’est-ce pas inhérent à l’homme de tous temps ?…qui pense ainsi s’accomplir pleinement dans sa sauvagerie de moins en moins retenue ?……
    La rédaction de certaines Sourates du Coran le font jouer un jeu dangereux face aux deux autres livres …et je n’imagine pas pourquoi …C’est un fait indéniable . Je l’accepte sans regimber compte tenu de ce que j’ai écrit ci-dessus .

    Quoiqu’il en soit le constat verse véritablement en votre faveur … s’il est trop rapide .Il est vrai que l’Islam est très dérangeant .. et chacun peut y faire ce qu’il veut dans son coin à l’aide d’une mosaïque de réactions diverses et parfois bien trop violentes .Et pourtant ce ne fut pas toujours le cas…L’Islam était pourtant un fer de lance de la civilisation au 8eme siècle..
    Les Empires sont fragiles…

    C’est justement la FOI intégrée, pensée, vécue, dans le bonheur et/ou dans la peine, qui permet à chaque croyant des trois livres de rester debout autant que faire se peut dans cet édifice quelque peu ruiné habité et perverti par l’homme lui-même.

    Cette foi est d’essence personnelle et transverse le monde dans la transcendance : c’est la communauté des croyants ….J’ai vécu en certaine intimité avec des Musulmans et j’ai été ébahi ! Il sont plus proches traditionnellement des Juifs que des Cathos et leur foi est accrochée aux tripes à tel point que cela peut être dérangeant au jour le jour pour un Français lambda même Catho…Ce sont les Musulmans PIEUX…si nombreux sur cette terre !
    L’œcuménisme les dérangent de moins en moins intellectuellement, mais s’ils sont surveillés de façon dérangeante dans certaines communautés : alors on rentre dans le rang des desiderata de la communauté …
    Islam égale soumis !…ce qui n’interdit néanmoins pas de penser et d’agir …mais tout de même.

    ……………….Quant aux autres, les agités, ils sont en minorité et le mode de vie déplorable du tiers-monde leur fait une courte échelle désastreuse …Cela changera mais il convient d’attendre. Les extrémistes sont à la manœuvre dans chaque communauté …………..

    L’Islam n’a pas de « colonne vertébrale par essence même« ou n’a pas su s’en trouver … et les adjudants de cour de caserne sont nombreux …contrairement à partie du Judaïsme très religieux et très, trop, intervenant aussi violemment dans le monde et l’Eglise Chrétienne Catholicisme à la puissance quasi-vacillante qui essaie encore de se faire entendre voire décider : cela permet un équilibre, assez précaire je l’avoue, mais un équilibre tout de même .

    …..

    Bien à vous

    ……………………………………..
    Muhammad (Mahomet) est né à La Mecque probablement en 571. En 610 l’archange Gabriel lui apparut et lui déclara être l’envoyé d’un Dieu unique. Lors des apparitions suivantes l’archange énonça à Muhammad les paroles que celui-ci propagera ensuite autour de lui, et qu’il dictera plus tard . Cette notation écrite est la base du Coran. Vers 619 lassé des exécutions et des persécutions sur lui-même et ses disciples, Muhammad cherche refuge auprès des habitants d’une ville à 350 kms de La Mecque que l’on nomme aujourd’hui Médine. Son arrivée en 622 dans cette ville est appelée l’ Hégire (immigration).
    A Médine Muhammad se distingua comme un excellent dirigeant politique et chef militaire. Sa doctrine se renforça et son influence grandissante l’incita à s’éloigner des juifs avec lesquels il entretenait de bonnes relations au titre des aspects religieux communs; pour prétendre que les arabes descendaient directement d’Abraham par son fils Ismael que ce dernier avait eu tardivement d’une esclave à son service.
    Muhammad mourut à Médine en 632
    Dans la religion islamique Abraham est un prophète et Jésus le dernier des prophètes, la Vierge Marie étant considérée comme une femme sainte. Cette religion islamique repose sur 5 piliers :
    • la profession de foi,
    • la prière 5 fois par jour, dont une en commun le vendredi ,
    • le jeun ou ramadan,
    • l’aumône,
    • le pèlerinage à la Mecque ou à Médine.
    Initialement la mosquée avait pour fonction de réunir chaque vendredi les croyants pour la prière en commun; cette fonction première s’est enrichie au fil des siècles et de nos jours la mosquée est également un lieu d’asile et d’enseignement; on y conserve aussi les richesses et trésors de la communauté.
    L’expansion, à partir de 638 s’est faite par la Syrie, l’Egypte en 640 puis l’Iran en 642 et s’est poursuivie jusqu’au nord de l’Inde, en Asie centrale et à l’ouest via l’Afrique du nord jusqu’en Espagne conquise en 711. C’est donc un empire multi racial qui comprend une multitude de races : sémites, indo-européens, ouralo-altaïques, berbères et kurdes. En 732 les arabes sont arrêtés à Poitiers et en 769 c’est le sac de Lyon.
    L’empire byzantin ne résistera a ces conquêtes qu’à Constantinople et en Anatolie

  • Marie Genko , 30 novembre 2012 @ 10 h 11 min

    @hille,

    Merci pour ce long message, je l’ai lu avec intérêt.

    Pour ce qui est de l’empire byzantin, il est probable que c’est le schisme des monophysites, en conséquence du concile de Chalcédoine en 451, qui a causé à terme l’affaiblissement et la chute de cet empire.
    Car ce sont bien les musulmans qui ont pris Constantinople en 1453 sous les assauts du sultan Mehmed II le conquérant…
    Et Sainte Sophie a été pour des siècles transformée en mosquée…

    Si nous ne voulons pas que nos églises subissent le même sort que sainte Sophie, et soient bientôt flanquées de minarets, il est temps d’unir nos efforts pour témoigner le message évangélique dans tout son amour et sa pureté!

  • TRIVIDIC , 30 novembre 2012 @ 11 h 31 min

    J’ai répondu OUI car je suis profondément opposée au mariage homo.

    Pour le reste je préfère un défilé de seins à l’air (moindre mal) au défilé de burkas dans nos rues.

Les commentaires sont clôturés.