Il y a trop de fonctionnaires parmi les élus

En France, il y a beaucoup trop de fonctionnaires parmi les élus et ceci crée d’énormes conflits d’intérêts, explique Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), dans “C dans l’air” mercredi 27 novembre 2013, les élus votant la dépense publique puis en bénéficiant en tant que fonctionnaire.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • altctrlsupp , 6 novembre 2014 @ 18 h 58 min

    Bonjour,

    1789 et bien dite donc !

    Pas besoin d’aller aussi loin la guerre 39-45 avec les génocides de peuples, de communautés, d’êtres humains donc les seuls torts étaient d’avoir soit une couleur de peau différente, une opinion et une religion différente pour être soumis à la vindicte populaire.

    Seul les imbéciles emboîtes le pas des médias qui désignent des boucs émissaires avec une irresponsabilité sans nom.

    On sens des accents jalousies par rapports des soient disant privilèges que les fonctionnaires auraient eux même mis en place. D’abord les fonctionnaires ne crée pas les lois, ce sont les législateurs et je rappel que pour devenir fonctionnaire en tant que citoyen payant ces impôts et respectant la loi, il faut passer un concours, rien ne vous en empêche.

    Pour ce qui est de ceux qui dirigent dans l’ombre,
    ce qu’Hitler n’a pu réussir par la guerre eux (les patrons, les riches, les classes dirigeantes et les médias à leur bote) le réussiront avec le temps et leur/notre pognon qu’ils volent aux peuples de ce monde pour mieux les asservirs et ce depuis très longtemps.

    Ce n’est pas de la parano: c’est une convergence de faits.

    Noté bien le libéralisme (mot marketing anciennement appelé capitalisme) est dangereux car il prône une idée sous-jacente qui est l’utilitarisme dont je vous invite a voir la dangerosité lié a une idée inscrite sur les frontons des entrées de camps nazie de 39/45. Remarquer que la plus par des mots en finissant en isme ont une connotation d’idée souvent dangereuse ou malsaine pour l’homme. Désolé pour les fautes pas le temps de me relire.

    Bien cordialement.

  • ranguin , 7 novembre 2014 @ 11 h 27 min

    Combien de fonctionnaires parmi nos élus ??
    Le réponse vous est donnée.

  • altctrlsupp , 7 novembre 2014 @ 16 h 24 min

    Bonjour ,

    Tous d’abords, il faut s’entendre sur ce que vous appelé fonctionnaire.

    En effet, car selon ce que vous avez rédiger jusqu’à maintenant me semble confus et d’un goût douteux dans votre esprit.

    il faut quand même rappeler que la fonction publique est née d’un idéal voulu par le peuple à la base et ce après 1789.

    Souhaiter la mort d’hommes et de femmes fonctionnaires est déjà inacceptable et par un procédé qu’il est encore plus. Cela relève d’un appel au meurtre et est parfaitement condamnable, je vous le rappel. il ne faut pas dire tout et n’importe quoi (ont pourrait douter de votre santé mentale).

    Le fonctionnaire n’est pas forcément un élu ou un profiteur (attention les derniers termes ne vont par forcément ensemble).

    En 15 ans de vie professionnelle, je n’ai manifesté qu’une seule fois et avec le secteur privé.

    Je ne suis qu’un simple citoyen qui fait son travail avec les moyens qui nous sont donnés pour le faire et ces moyens se réduisent de plus en plus. Pendant qu’effectivement de gros ponte continu les gueuletons à grand frais (oui ça existe, mais dans le secteur privé aussi pour l’avoir connu).

    le problème dans notre société n’est pas le fonctionnaire. Je tiens à faire remarquer que pour un grand nombre sur le plan humain ce qui nous caractérise c’est d’être dominant (lié à l’instinct de survie), mais aussi d’être doué de sensibilité qui nous est propre et qui nous honore et parfois malheureusement le contraire (alors, faisons la différences, non de non !)

    j’ai travaillé aussi dans le privé pendant 10 ans et le problème est tout simplement la répartition du travail.

    Cette répartition sera de plus en plus d’actualité puisque dans le privé et dans le pulblic (s’il est toujours présent) le futur, c’est : toujours plus d’informatique, de robotique donc d’automatisation à outrance pour le bénéfice de quelques uns et tous les autres sans travail (a qui ont reprochera d’être inutile et de ne pas consommé). Ce n’est pas moi qui le dit : ce sont de grands économistes et le patronat tout puissant par le relais des médias à leur solde.

    On est pas loin du monde “bien venu à Gattaca” et autres films d’anticipations du genre qui nous dresse un décors du possible avenir réservé à l’humanité pour le bien être de quelques personnes trop bien lotit (bien sûr dans ces films, il faut pas tout prendre au pied de la lettre).

    Je suis passé par divers métiers et me suis adapté sans difficultés. Aujourd’hui, je suis à mobilité réduite, dois je pour autant être banni de la société parce que moins productifs et moins adaptable qu’avant. Nous restons avant tout des êtres humains doué de sensibilité qui nous différencie de l’animal. L’équation économique sans l’équation humaine est un non sens.

    La répartition intelligente du travail est la véritable solution.

    Dans mon coin, je me passionne pour la programmation, la conception, l’univers, la philo, les sciences, les mathématiques, les relations humaines (pour info : cette liste non exhaustive n’est pas hiérarchisée).

    Je suis marié et à 3 enfants et ne souhaitent pas la mort de nos dirigeant et du patronat. Je leur souhaite juste de les mettre sur une île avec peut de moyens pendant le temps qu’il faudra. Cela avec des caméras pour les observés et voir comment il vont s’adapter en bonne intelligence, la ont pourrait rigoler un peu ! (oui parce que franchement je trouve que ça rouspète trop et ont voient trop le verre à moitié vide)

    Je pense simplement que les élites comme ils aiment à s’appeler, sont des rentiers devenus méprisant et très égoïste. ils ont perdu le sens des réalités. Ont n’a pas les moyens tant au niveau de l’argent que du temps (et pourtant je ne regarde pas la télé). Eux par le fait de s’être libérés des contraintes de temps d’argent peuvent tous et nous peu de chose (hors nous ne sommes pas moins intelligents, c’est juste que les places sont toujours prises par des berniques indécrochables de leur rocher.

    Pour ces élites, pas de tâches dites subalternes, c’est tout juste si leurs enfants les voient et réciproquement. Ces enfants d’élites dont la vie affective et sociale est réduite à peau de chagrin sont la plupart du temps nos futures dirigeant (ça fait froid dans le dos).

    Par ailleurs, depuis ces 25 dernières années, l’ascenseur social est en panne pour toute une frange de la population française et même mondiale à cause de ces même élites qui dicte ce que devrait être le monde du travail au plus grand nombre sauf pour eux. A savoir, que l’homme dans le monde du travail serait corvéable à merci pour les élites.

    je rappelle quelques propos d’un homme un peu trop écouté :

    Le contrat de travail à durée de travail indéterminé supprimé, viré les gens sans motif, plus d’assurance maladie, plus protection sociale, plus de droit du travail, plus de salaire minimum (dites donc Medef ! et pourquoi pas réinventer l’esclavage. eh ! Medef tu voudrais embaucher des gens pour travailler sans qu’il se nourrissent par hasard. Ce n’est plus du marche ou meure, c’est plutôt du travail et meure assez rapidement s’il te plaît).

    Il faut redescendre un peu sur terre : les précepteurs du nouvel ordre mondial sont des fous dont le seul objectif va bien plus loin qu’une simple histoire d’argent avec quelques très mauvaises et nauséabondes notions empruntées aux plus horribles dictateurs de l’histoire. Pour ces gens l’argent n’est qu’un outils de mise en œuvre, d’une solution dont je n’ose dire le nom.

    Vous trouvez pas étrange tous ces problèmes en même temps guerre, maladie, accidents etc … . Rien ne vous choc.

    A chaque fois qu’une maladie survient, c’est en Afrique ou en chine (que des pays ou l’on ne peu rien vérifié quand à l’origine réel). Les personnes qui gènent meurent souvent du coté de la Russie dans d’étrange accident d’avion (un président et tous sont staff qui gênaient l’union Européenne autant que les Russes et qui meurent dans un accident d’avion au dessus de la Russie, le président de total récemment, etc …)

    Ouvrez les yeux bon sang !

    Allez je m’arrête la.

    Cordialement.

  • ranguin , 7 novembre 2014 @ 18 h 38 min

    I y a longtemps que je les ai ouverts.
    Quand une loi se fait pour les fonctionnaires d’en haut, elle s’applique aussi pour les fonctionnaire d’en bas. Les avantages sont donc pour tous les fonctionnaires.
    La retraite calculée sur les 6 derniers mois est nettement plus avantageuse que celle du privé calculée sur les 25 meilleures années d’autant qu’au moment de prendre la retraite le fonctionnaire le fait avec un grade au dessus.
    Je n’ai pas entendu un seul fonctionnaire refuser le jour de carence que Hollande leur a redonné pour être en adéquation avec les difficultés de la SS.

  • altctrlsupp , 4 décembre 2014 @ 13 h 38 min

    Bonjour,

    je ne veux pas faire dans l’attaque personnelle.

    Cependant, j’attire ton attention sur le fait que tu fait toujours des amalgames entre Elu, haut fonctionnaire et fonctionnaire et citoyen (ce que je suis ) notamment.

    Donc tu as peut être ouvert les yeux depuis longtemps, mais tu vois pas plus loin que le bout de ton nez et avec des ouillères sur les cotés. C’est plutôt gênant pour porter une bonne analyse tant dans le global que dans le détail (la colère, la frustration et la jalousie infondé peuvent nuire à la bonne analyse).

    Aller, à plus.

    Cordialement.

Comments are closed.