Thomas Thévenoud seul sur les bancs de l’Assemblée nationale

L’ex-secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud est de retour vendredi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, pour la première fois depuis sa démission du gouvernement début septembre pour ses déboires fiscaux. Le député de Saône-et-Loire, maintenant non-inscrit, assistait au débat sur la résolution socialiste invitant le gouvernement à reconnaître l’Etat palestinien. Dans le calme mais observé depuis tous les bancs, il s’est installé à l’avant-dernier rang de l’hémicycle, siégeant parmi les non-inscrits. Seul le co-président du groupe écologiste, François de Rugy, est venu le saluer avant l’ouverture de la séance. Dans le cadre d’un retour pas à pas à l’Assemblée, Thomas Thévenoud, exclu du groupe PS, avait mi-octobre simplement assisté à une réunion de la commission du Développement durable dont il fait désormais partie. Mi-novembre, l’éphémère secrétaire d’Etat au Commerce extérieur avait pris la parole lors d’une réunion de cette commission. Le député membre des radicaux de gauche Olivier Falorni avait alors quitté la salle.

Autres articles

8 Commentaires

  • sergio , 28 Nov 2014 à 17:31 @ 17 h 31 min

    Ah , s’ qu’on s’ emm…. ici , ah s’ qu’on s’ emm…. ici , ah , s’ qu’on s’ emm…. ici …….m…. ici , m…. ici , m…. ici , tsoin – tsoin !……..

  • dudesert , 28 Nov 2014 à 18:36 @ 18 h 36 min

    Normal car pour les gauchistes il n’y a “ni oubli , ni pardon”….et l’huain n’est qu’un objet dont on use ou qu’on jette.

  • Charles , 28 Nov 2014 à 21:31 @ 21 h 31 min

    Le gentil PCF ( et Front de gauche) vient de sortir
    une parodie de Ollandouille à partir d’un film de Bollywood.
    Excellent.

    http://www.dailymotion.com/video/x2b7b3q_de-jaures-a-gattaz-itineraire-de-francois-hollande_fun

  • ampelius , 29 Nov 2014 à 8:01 @ 8 h 01 min

    Tant que les gangsters menteurs prévaricateurs et hypocrites qui nous gouvernent n’auront pas peur pour leur peau , ils continueront de nous narguer par leur insupportable suffisance, leur culot de voyou, et la bonne conscience d’oeuvrer pour le progrès. Dehors , Thevenoud , dans la rue , sur les places de marché et livré à la populace puisque populisme il y a!

  • René de Sévérac , 29 Nov 2014 à 9:18 @ 9 h 18 min

    Excusez-moi d’avoir pitié pour ce garçon (de 40 ans).
    Je suppose qu’il vient de temps à autre au Parlement, et j’imagine que cela lui est douloureux, pour éviter une suspension de son indemnité.
    Un fils de pharmacien qui s’est refusé à suivre la voie paternelle, se réfugie dans un monde qu’il croyait facile …. où une torture lui est imposée et qu’il accepte …. comme voie vers la rédemption.
    Quand je pense à lui, me vient aussitôt à l’esprit, cette multitude d’ignorants couvert de diplômes; mais incapable de se recaser faute de disposer de formation professionnelle !
    Lecteur, vous pensez que j’évoque Hollande ?
    Et vous n’avez pas tout-à-fait tort … mais il y en a tant d’autres !

  • claude34 , 29 Nov 2014 à 11:28 @ 11 h 28 min

    Je pense qu’on devrait lâcher la grappe de ce bonhomme.
    Personne n’a porté plainte contre lui,il n’est pas mis en examen,il n’a volé ni tué…et il a régularisé.
    Il a juste une petite phobie. 🙂 Une phobie que beaucoup de Français ont,du reste.
    Les politiques donneurs de leçons qui le critiquent ont parfois de nombreuses casseroles qu’ils tentent ainsi de faire oublier.
    Détourner l’attention du peuple,un sport national et politique.

  • Gerlep , 1 Déc 2014 à 16:51 @ 16 h 51 min

    Il s’emmerde, oui, mais à quel prix ?

Les commentaires sont fermés.