Drôle : le premier film d’animation 3D Disney avec un héros ouvertement LGBT est un bide et pourrait faire perdre 100 millions à la firme

Drôle : le premier film d’animation 3D Disney avec un héros ouvertement LGBT est un bide et pourrait faire perdre 100 millions à la firme

Lu dans Le Figaro :

“Étrange fiasco pour Avalonia, l’étrange voyage. Le dernier film d’animation des studios Walt Disney ne suscite pas l’enthousiasme, moins d’une semaine après sa sortie (presque) mondiale. La production, intitulée Strange Worlds dans sa version originale, n’a engrangé que 18,6 millions de dollars aux États-Unis au lendemain de son week-end d’ouverture, très loin des quelque 30 à 40 millions de dollars projetés. Soit une contre-performance remarquable en plein Thanksgiving, période d’habitude propice, en Amérique du moins, aux virées cinéma en famille.

Le désintérêt du public pour le film d’aventures et de science-fiction ne s’est pas borné aux États-Unis. Sorti le 23 novembres dans les salles de 43 pays, Avalonia n’a engrangé qu’un total de 27,8 millions de dollars à l’international. Ce démarrage abyssal semble annoncer des pertes conséquentes pour Disney, au moins 100 millions de dollars (96 millions d’euros) selon la presse spécialisée. Avalonia, l’étrange voyage avait bénéficié d’un budget de 180 millions de dollars.”

Pour rappel,

Le désintérêt du public pour le film d’aventures et de science-fiction ne s’est pas borné aux États-Unis. Sorti le 23 novembres dans les salles de 43 pays, Avalonia n’a engrangé qu’un total de 27,8 millions de dollars à l’international. Ce démarrage abyssal semble annoncer des pertes conséquentes pour Disney, au moins 100 millions de dollars (96 millions d’euros) selon la presse spécialisée. Avalonia, l’étrange voyage avait bénéficié d’un budget de 180 millions de dollars.

Articles liés