SONDAGE | Pensez-vous quitter un jour le territoire national pour fuir notre enfer fiscal ?

Alors que l’État ne cesse de grossir et la pression fiscale d’augmenter, pensez-vous faire un jour le grand pas ? Lecteurs réguliers ou internautes de passage, votre avis nous intéresse !

[poll id=”26″]

Merci de noter que ce sondage n’a pas de valeur scientifique, étant réalisé sans panel représentatif de la population française. Il donne seulement l’avis des lecteurs des Nouvelles de France.

Autres articles

57 Commentaires

  • ranguin , 29 décembre 2012 @ 7 h 21 min

    L’enfer fiscal ?
    Il faudrait déjà diminuer le nombre de députés, de sénateurs, supprimer le conseil général en se contentant que du conseil régional, appliquer les diminutions de “salaires” des ministres annoncée par le “Président normal” (pas encore fait 6 mois après), éviter les déplacements inutiles (et il y en a).
    Au fait combien a couté le simple déplacement du Président à Rungis ?
    Avant d’augmenter les impôts il faudrait qu’il se rentrent dans la tête qu’on ne fait pas pousser de l’herbe sur des pierres.

    Je crois bien que la construction du navire n’est pas du fait de ce gouvernement mais bien de l’autre, il faut plus d’un an pour mettre au point un contrat de cet ordre.
    VGE avait fait construire le TGV c’est la gauche qui l’a inauguré, décidément elle ne sait que tirer les marrons du feu en faisant croire qu’elle a tout fait.
    Vous connaissez la pub : “C’est moi qui l’ai fait” .

  • pat61 , 29 décembre 2012 @ 8 h 39 min

    oui il faudra bien se résoudre à quitter ce pays que l’on appelé avant LA FRANCE car nous ne sommes plus chez nous, notre chef de l’Etat privilège trop les étrangers, il ne fait rien pour nous, mise à part nous taxer à fond. Oui je quitterai ce pays…
    .

  • Richard , 29 décembre 2012 @ 8 h 56 min

    J’espère un jour la quitter, pour revenir un jour?, nos dirigeants n’ont pas su protéger notre chère FRANCE, que se soit les politiques, ou les gros industriels qui la vende en pâture que va t’il rester de notre Pays??????
    ,

  • rachena , 29 décembre 2012 @ 9 h 30 min

    Je suppose que vous ne connaissez pas bien l’histoire du canada
    Tous les canadiens (français comme anglais) sont fiers d’être canadiens et ça c’est très noble – mais il faut savoir qu’avant le grand discours du général De Gaule avec son célèbre “vive le Québec libre” les canadiens français étaient considérés comme esclaves ! taillables et corvéables à merci – aucun droit, de la m… quoi !, c’est exactement comme s’ils étaient en prison chez eux.
    Le grand référendum qui s’en est suivi a fait a bien sûr maintenu le Québec au seing du Canada mais à fait très peur au gouvernement fédéral d’Ottawa qui craignait un autre référendum.
    Grâce à tout cela, les québécois et autres canadiens français ont pu se libérer, accéder aux plus hautes places de l’état, créer leurs entreprises, bref, être presque un état à par entière.
    Aujourd’hui, même si le bilinguisme est obligatoire dans dans tous les organismes officiels du Canada, c’est loin d’être le cas, certains états traînent les pieds,c’est le cas en Ontario, une loi interdit à tous citoyen de parler français !!

    Mais il y a pire encore : la situation des indiens du Canada et du territoire du Nunavut sont entrain de mourir (drogue, alcool, faim etc ..) une civilisation entrain de d’éteindre.

    Ce qu’il faut savoir c’est que si le réchauffement de la planète continue, le Canada, avec toutes ses ressources pourrait bien devenir le pays le plus puissant de la terre (aujourd’hui 2ème pays du monde en superficie).

    Voilà, ce commentaire n’était que pour faire comprendre ce que vit le Canada aujourd’hui car il ne faut pas juger avant de comprendre.

  • DDD , 29 décembre 2012 @ 9 h 31 min

    la France= 22 régions donc 22 députés & 22 sénateurs…
    largement assez pour dire la voix de leur maître… le NON au traité européen s’est soldé par un OUI à Versailles entre petits Amis… = déni de Démos Kratos = duperie…
    donc inutile de se déplacer ils se valent TOUS…

  • Murex64 , 29 décembre 2012 @ 9 h 55 min

    Si je pouvais partir, mais la socialie voleuse, m’a allègrement tronqué ma retraite, pour distribuer à ses épiceries, je fuirais non pas la France, MA FRANCE mais les termites et mérule coco-socialos ! Et tous les parasites de l’intérieur et de l’extérieur !

  • Hervé Hache , 29 décembre 2012 @ 10 h 49 min

    Oui le jour où je me sentirai étranger dans mon propre pays.
    Autant l’être hors de France.

Les commentaires sont fermés.